POUR UNE TRÈS BONNE CAUSE !

Vous sou­hai­tez ai­der des pa­rents en­fants han­di­ca­pés phy­si­que­ment, eh bien voi­ci l’oc­ca­sion rê­vée. Pour une troi­sième fois, plu­sieurs ar­tistes mon­tréa­lais se sont as­so­ciés avec le centre Phi­lou et la com­pa­gnie de disques Jus­tin Time pour le bien com­mun. Au

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

UN COUP DE POUCE ES­SEN­TIEL

Sans sub­ven­tions, comme bien des or­ga­nismes, le centre Phi­lou offre des ser­vices de ré­pit pour les en­fants han­di­ca­pés de 0 à douze ans. Il per­met ain­si aux pa­rents de prendre une pause, de «souf­fler un peu», et les en­fants se re­trouvent dans un en­vi­ron­ne­ment sti­mu­lant. En 2008, l’écri­vain et homme des com­mu­ni­ca­tions Alain Labonté s’est lan­cé dans cette aven­ture avec Ber­ceuses pour Phi­lou (2008). Bé­né­vo­le­ment, des ar­tistes de tous les ho­ri­zons ont of­fert leur contri­bu­tion à ce pre­mier pro­jet, qui a re­çu le Fé­lix de l’al­bum ins­tru­men­tal. Comme une par­tie des sub­sides furent re­mis au Centre Phi­lou, un deuxième disque, Par amour pour phi­lou, vit le jour en 2013. Main­te­nant, voi­ci le 3e vo­let: Doux mo­ments pour Phi­lou.

DE OLI­VER JONES À FLO­RENCE. K

Res­pec­tant les tra­di­tions d’une ber­ceuse, Doux mo­ments pour Phi­lou, se veut un havre de paix. Lais­sant la pa­role de cô­té, la pia­niste Flo­rence. K fait ap­pel à la ten­dresse dans Iso­la Bel­la tout comme le doux Oli­ver Jones avec sa Lo­ve­ly Lo­ren. Nous re­dé­cou­vrons aus­si la co­mé­dienne Isa­belle Cyr, pia­niste de ta­lent qui dé­peint par­fai­te­ment en mu­sique Le grand Hé­ron, tan­dis que Ste­phen Moc­cio vous trans­por­te­ra gen­ti­ment sur les bords de la ri­vière Hud­son. Conçue avec coeur dans tous les sens du terme, cette nou­veau­té pour la cause des en­fants et des pa­rents est sans contre­dit l’an­ti­dote idéal qui vous fe­ra ou­blier bien des pe­tits sou­cis. Il se­ra en ligne (té­lé­char­ge­ment) et chez vos dis­quaires le 25 no­vembre. Pour en sa­voir un peu plus sur le Centre Phi­lou: www.cen­tre­phi­lou.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.