UNE VI­SITE À STARS HOLLOW

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

RELAXNEWS | Le re­tour très at­ten­du de la sé­rie Gil­more Girls donne des idées à cer­tains. De la pla­cette du centre-ville au restaurant Luke’s Di­ner en pas­sant le ma­ga­sin d’an­ti­qui­tés de Mrs Kim, un iti­né­raire tra­ver­sant le Con­nec­ti­cut et conçu à par­tir de l’uni­vers de la sé­rie ancre dans la vie réelle les dé­cors de la ville fic­tive de Stars Hollow.

Pour ti­rer pro­fit du suc­cès et du buzz gé­né­rés par GG, l’of­fice du tou­risme du Con­nec­ti­cut a créé un iti­né­raire de voyage de deux jours per­met­tant de dé­cou­vrir les en­droits réels qui ont ins­pi­ré Amy Sher­man-Pal­la­di­no, la créa­trice du pro­gramme.

EN­DROITS FA­MI­LIERS

Dans la pe­tite ville de Wa­shing­ton, les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir le Mar­ty’s Ca­fé, qui a ser­vi de mo­dèle au Luke’s Di­ner dans la sé­rie. Ce ca­fé sert des clas­siques, sand­wiches en tous genres (BLT, Reu­bens, grilled cheese) et autres gaufres.

À New Mil­ford, les fans de GG re­con­naî­tront le pe­tit kiosque que l’on voit en dé­but d’épi­sode.

Les ama­teurs d’an­ti­qui­té qui au­raient ado­ré vi­si­ter le ma­ga­sin de ma­dame Kim se ren­dront à l’Hou­sa­to­nic Tra­ding Com­pa­ny de Lit­ch­field et à l’Old Car­riage Shop An­tique Cen­ter.

Pour ter­mi­ner en beau­té, l’Are­thu­sa Farm de Ban­tam pro­pose des cor­nets de glace à l’an­cienne qui ri­va­lisent avec celles de l’Olde Fa­shio­ned So­da Shoppe de Tay­lor.

Les fans qui ne peuvent se rendre dans le Con­nec­ti­cut se conso­le­ront en consul­tant le livre de re­cettes Eat Like a Gil­more. On y trouve la recette des ma­ca­ro­nis au fro­mage et à la sauce ja­la­pe­no-chi­potle de Soo­ki, des pan­cakes à la ci­trouille, des co­okies ro­cky road ou en­core celle du cock­tail créé pour les 21 ans de Ro­ry.

Dix ans après l’ar­rêt de la sé­rie, Lo­re­lai et Ro­ry Gil­more sont de re­tour dans une sai­son spé­ciale en quatre par­ties sur Net­flix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.