Le Journal de Montreal - Weekend

1:54 EN 6 POINTS

-

Et ça continue pour le longmétrag­e québécois 1:54! Les gens sont encore nombreux à s’installer confortabl­ement sur les sièges d’une des salles de cinéma qui le présentent. Pourquoi en parle-t-on toujours autant un mois et demi après sa sortie?

1 Ce film qui s’adresse aux gens de 13 ans et plus nous plonge au coeur d’une problémati­que qui touche tout le monde, vraiment aux quatre coins de la planète… On parle ici de l’intimidati­on, un sujet qui ne laisse effectivem­ent personne indifféren­t. D’ailleurs, on entend certaineme­nt beaucoup parler de ce film dans les corridors d’école.

2 Il raconte l’histoire d’un jeune qui, tanné d’être la cible des moqueries d’une poignée de gars de son école, décide de prendre sa vengeance là où il excelle: une piste de course à pied.

3 Wow! Le film 1:54 vient d’atteindre le million de dollars au box-office québécois. La preuve de son succès, elle est là!

4 Les jeunes sont contents d’y retrouver des visages qu’ils connaissen­t déjà, notamment Antoine Olivier Pilon, Sophie Nélisse et LouPascal Tremblay.

5 N’oublions pas que le scénariste et réalisateu­r de ce long-métrage est Yan England, dont l’histoire d’amour avec le public québécois remonte à de nombreuses années!

6 Finalement, 1:54 démontre également à quel point les réseaux sociaux peuvent être dangereux et imprévisib­les, en plus d’être amusants et pratiques (création d’évènements, etc.)…

 ??  ?? Sophie Nélisse et Antoine-Olivier Pilon dans le film 1:54, de Yan England
Sophie Nélisse et Antoine-Olivier Pilon dans le film 1:54, de Yan England

Newspapers in French

Newspapers from Canada