VAL THO­RENS, LA MEILLEURE STA­TION DE SKI DU MONDE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | La sta­tion de ski la plus haute d’Eu­rope, Val Tho­rens, a été élue meilleure sta­tion du monde pour la troi­sième fois, une se­maine avant son ou­ver­ture of­fi­cielle pour la sai­son hi­ver­nale.

C’est une grande nou­velle pour Val Tho­rens, qui avait été dé­trô­née l’an der­nier par la sta­tion au­tri­chienne de Kitzbü­hel.

Les lau­réats des prix sont dé­ter­mi­nés par les votes des ac­teurs ma­jeurs du sec­teur du ski: di­ri­geants, voya­gistes, tour-opé­ra­teurs, agents et presse spé­cia­li­sée. Une par­tie des votes pro­vient di­rec­te­ment des consom­ma­teurs.

DU SKI IN­TÉ­RIEUR À DU­BAI

Pour l’édi­tion 2016, en­vi­ron 1,6 mil­lion de votes ont été en­re­gis­trés en ligne dans 85 pays dif­fé­rents.

Même si Val Tho­rens s’est ad­ju­gé la plus belle ré­com­pense de la soi­rée, d’autres sta­tions, en Eu­rope, au Ca­na­da, au Ja­pon mais aus­si au MoyenO­rient, ont dé­cro­ché quelques prix.

Le W Ver­bier, en Suisse, a par exemple été cou­ron­né meilleur hô­tel, tan­dis que le prix du meilleur cha­let-hô­tel a été at­tri­bué au Bi­ghorn, dans la sta­tion ca­na­dienne de Re­vel­stoke.

Ski Du­bai, une sta­tion de ski en in­té­rieur re­cou­verte par 3000 mètres car­rés de neige ar­ti­fi­cielle, s’est vu élire meilleure sta­tion «in­door» du monde.

La sta­tion de Val Tho­rens, quant à elle, pro­pose de­puis cette an­née aux skieurs un nou­veau ser­vice per­met­tant d’amé­lio­rer le tra­fic sur les pistes: ils peuvent consul­ter en temps réel des écrans les in­for­mant de l’oc­cu­pa­tion des dif­fé­rentes pistes du do­maine skiable.

Ils peuvent éga­le­ment choi­sir de dî­ner ou de sé­jour­ner dans plu­sieurs nou­veaux res­tau­rants et hô­tels, par­mi les­quels la Dat­cha, une mai­son d’hôtes bâ­tie se­lon des règles d’éco­cons­truc­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.