EN TOUTE TRAN­QUILLI­TÉ

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

On se rend aux Ma­tins d’An­toine, à Sher­brooke, pour pro­fi­ter d’un ac­cueil cha­leu­reux dans un en­droit apai­sant em­preint de calme. Et on y sa­voure un gé­né­reux dé­jeu­ner!

On s’offre un agréable sé­jour au gîte Les Ma­tins d’An­toine, à Sher­brooke, dans les Can­tons-del’Est. Le gîte est ex­ploi­té de­puis 13 ans par Chan­tal Lu­pien et Ro­nald Gou­geon. Ils pro­posent un hé­ber­ge­ment de qua­li­té dans leur grande mai­son blanche aux vo­lets verts qui a conser­vé son hé­ri­tage an­glais, avec ses belles lu­carnes et ses boi­se­ries d’époque.

POUR TOUS LES GOÛTS

Les quatre chambres sont do­tées d’un très grand lit et d’un pe­tit lit, d’un grand lit ou en­core de deux pe­tits lits; il y a du choix. Cha­cune porte à la fois le nom d’une cou­leur et le nom d’un pays. Dans L’Es­pé­rance, tout en mauve, se dé­gagent la tran­quilli­té et la sé­ré­ni­té. La chambre verte ou Si­la­man­koum, quant à elle, convient aux gens sou­hai­tant par­ta­ger un es­pace, mais pas né­ces­sai­re­ment un lit. Les ama­teurs de lec­ture qui lisent au coucher ou au ré­veil sont ra­vis par les lampes de lec­ture fixées à chaque lit. On dis­pose éga­le­ment d’un pe­tit bu­reau de tra­vail. En­fin, les in­vi­tés par­tagent l’une des deux salles de bain. Les pei­gnoirs four­nis sont pra­tiques pour cir­cu­ler à l’étage.

UN DÉ­JEU­NER CO­PIEUX

Les in­vi­tés prennent le dé­jeu­ner à la grande table de la salle à man­ger. On dé­bute avec une bois­son et un pain (ba­gel mul­ti­grain, pain blanc ou de blé en­tier, pain aux abri­cots et noix, can­ne­berges, ci­tron…) ou un muf­fin (aux deux cho­co­lats, aux pe­tits fruits, au miel, au son…). Vient en­suite une as­siette de six fruits frais. On ter­mine par un plat chaud, comme une crêpe aux pommes et sau­cisses, une cas­se­role d’oeufs au jam­bon et fro­mage, des gaufres mai­son, du pain do­ré et plus en­core. On les ac­com­pagne de confi­tures et de pro­duits de l’érable (ge­lée, beurre, si­rop). Un dé­jeu­ner tout en abon­dance!

On trouve un apai­se­ment aux Ma­tins d’An­toine. La cui­si­nette est pra­tique. Le calme est dans la chambre mauve L’Es­pé­rance. On sa­voure le dé­jeu­ner va­rié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.