Le Journal de Montreal - Weekend

EN TOUTE TRANQUILLI­TÉ

-

On se rend aux Matins d’Antoine, à Sherbrooke, pour profiter d’un accueil chaleureux dans un endroit apaisant empreint de calme. Et on y savoure un généreux déjeuner!

On s’offre un agréable séjour au gîte Les Matins d’Antoine, à Sherbrooke, dans les Cantons-del’Est. Le gîte est exploité depuis 13 ans par Chantal Lupien et Ronald Gougeon. Ils proposent un hébergemen­t de qualité dans leur grande maison blanche aux volets verts qui a conservé son héritage anglais, avec ses belles lucarnes et ses boiseries d’époque.

POUR TOUS LES GOÛTS

Les quatre chambres sont dotées d’un très grand lit et d’un petit lit, d’un grand lit ou encore de deux petits lits; il y a du choix. Chacune porte à la fois le nom d’une couleur et le nom d’un pays. Dans L’Espérance, tout en mauve, se dégagent la tranquilli­té et la sérénité. La chambre verte ou Silamankou­m, quant à elle, convient aux gens souhaitant partager un espace, mais pas nécessaire­ment un lit. Les amateurs de lecture qui lisent au coucher ou au réveil sont ravis par les lampes de lecture fixées à chaque lit. On dispose également d’un petit bureau de travail. Enfin, les invités partagent l’une des deux salles de bain. Les peignoirs fournis sont pratiques pour circuler à l’étage.

UN DÉJEUNER COPIEUX

Les invités prennent le déjeuner à la grande table de la salle à manger. On débute avec une boisson et un pain (bagel multigrain, pain blanc ou de blé entier, pain aux abricots et noix, canneberge­s, citron…) ou un muffin (aux deux chocolats, aux petits fruits, au miel, au son…). Vient ensuite une assiette de six fruits frais. On termine par un plat chaud, comme une crêpe aux pommes et saucisses, une casserole d’oeufs au jambon et fromage, des gaufres maison, du pain doré et plus encore. On les accompagne de confitures et de produits de l’érable (gelée, beurre, sirop). Un déjeuner tout en abondance!

 ??  ?? On trouve un apaisement aux Matins d’Antoine. La cuisinette est pratique. Le calme est dans la chambre mauve L’Espérance. On savoure le déjeuner varié.
On trouve un apaisement aux Matins d’Antoine. La cuisinette est pratique. Le calme est dans la chambre mauve L’Espérance. On savoure le déjeuner varié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada