CA­THY GAU­THIER OFFRE UN BEAU SOU­VE­NIR

Quelques mois après avoir vo­lon­tai­re­ment ti­ré un trait sur la tour­née du spec­tacle Pas trop ca­tho­lique afin de se re­po­ser un peu et de réa­li­ser son sou­hait d’avoir un pre­mier en­fant, l’hu­mo­riste lance le DVD de ce troi­sième one wo­man show.

Le Journal de Montreal - Weekend - - LE SAC DE CHIPS - Pa­trick De­lisle-Cre­vier

Ca­thy, quel sou­ve­nir gardes-tu de ta der­nière tour­née?

J’en garde un ex­cellent sou­ve­nir, même si j’ai dé­ci­dé d’y mettre un terme avant le temps. J’ai por­té ce spec­tacle en moi pen­dant deux ans, et j’en suis très fière. C’est mon spec­tacle le plus in­tros­pec­tif et le plus in­time. Je trouve ça le fun d’en faire un DVD: c’est un beau sou­ve­nir et ça va per­mettre aux gens qui n’ont pas pu le voir de le dé­cou­vrir dans le confort de leur sa­lon. La dé­ci­sion de ces­ser la tour­née a-t-elle été dif­fi­cile à prendre? C’est sûr que ça n’a pas été fa­cile. Ce genre de dé­ci­sion, ça vient avec des risques, des pertes fi­nan­cières... En même temps, j’étais au bout de ma corde; j’avais brû­lé la chan­delle par les deux bouts. Je de­vais ar­rê­ter et me re­po­ser. De­puis le dé­but de ma car­rière, j’ai cu­mu­lé deux tour­nées en­tières, les tour­nages de la sé­rie Roxie et beau­coup d’autres pro­jets. Il fal­lait vrai­ment que je prenne un temps d’ar­rêt.

Tu as aus­si pris cette dé­ci­sion afin de te concen­trer sur ton pro­jet d’avoir un en­fant...

Oui, j’ai­me­rais vrai­ment avoir un en­fant, mais je sais que ça n’ar­rive pas en criant ci­seau. Nous es­sayons très fort, mon conjoint et moi; c’est vrai­ment notre sou­hait le plus cher. Je tente d’être zen et de mettre toutes les chances de mon cô­té. En même temps, mon chum a dé­jà une fille de 10 ans. En­semble, nous for­mons une belle fa­mille! Mais c’est cer­tain qu’un bé­bé nous com­ble­rait de bon­heur.

Tu as long­temps af­fir­mé que tu ne vou­lais pas avoir d’en­fant. Qu’est-ce qui t’a fait chan­ger d’idée?

Ma ren­contre avec Fran­çois, l’homme de ma vie, est ve­nue chan­ger bien des choses. Je me vois bien avoir un en­fant avec lui.

Tu as pris une pause de­puis quelques mois. Comment meubles-tu ton temps?

Je me re­pose, je prends soin de moi et je pro­fite de la vie. J’ar­rive tout juste d’un ma­gni­fique voyage à Ha­waii. Si­non, je me suis mise à la boxe, et je dois dire que j’adore ça! Ça me garde en forme et ça fait sor­tir le mé­chant. Je m’en­traîne chez Ali & les Princes de la Rue. Il s’agit d’un re­fuge spor­tif dont l’ob­jec­tif est de ve­nir en aide aux jeunes en dif­fi­cul­té en dé­ve­lop­pant la maî­trise et l’es­time de soi à tra­vers l’en­sei­gne­ment des arts mar­tiaux, et ain­si contrer la vio­lence chez les jeunes. C’est une cause qui me tient très à coeur. Le DVD Pas trop ca­tho­lique est en vente en ma­ga­sin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.