TLC DE RE­TOUR EN STU­DIO

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

WENN | Le groupe my­thique TLC se pré­pare à sor­tir son pre­mier al­bum de­puis 2002, deux ans après avoir été ai­dé par ses à ras­sem­bler de l’argent pour en as­su­rer le fi­nan­ce­ment, grâce à une cam­pagne lan­cée sur Kicks­tar­ter.

fans

Tionne «T-Boz» Wat­kins et Ro­zon­da «Chil­li» Tho­mas ont at­teint leur ob­jec­tif en 2015. Bill Dig­gins, le ma­na­ger des deux chan­teuses, a an­non­cé cette se­maine, dans un long mes­sage pu­blié sur la pla­te­forme de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif, que le ré­sul­tat de leur tra­vail de­vrait en­fin sor­tir en juin de cette an­née.

Les fans ont don­né de l’argent au groupe en échange de ré­com­penses comme des al­bums dé­di­ca­cés, ou en­core une soi­rée au ci­né­ma avec Chil­li ou T-Boz.

Ré­sul­tat: la somme de 150 000 $ a été ob­te­nue en une se­maine. Les dons ont conti­nué d’af­fluer, et TLC a mis un terme à sa cam­pagne après avoir dé­pas­sé les 430 000 $ de dons. Le re­tard dans la sor­tie de l’al­bum a tou­te­fois ir­ri­té cer­tains fans.

Dans son com­mu­ni­qué pu­blié sur Kicks­tar­ter, Bill Dig­gins a pré­sen­té ses ex­cuses et a as­su­ré que les deux ar­tistes vou­laient sim­ple­ment leur of­frir «le meilleur al­bum pos­sible», et qu’au mo­ment de lan­cer la cam­pagne, elles n’avaient «ni mu­sique, ni pro­duc­teur, ni textes, mais quelques idées».

Ce nou­vel al­bum mar­que­ra le pre­mier ef­fort stu­dio des stars de No Scrubs de­puis la mort de leur ca­ma­rade, Li­sa «Left Eye» Lopes, en 2002.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.