LJUBLJANA FAIT SON EN­TRÉE SUR IN­DIE GUIDES

RELAXNEWS | Dé­si­gnée comme l’une des dix meilleures nou­velles ap­pli­ca­tions de voyage par USA To­day, In­die Guides gonfle son por­te­feuille en consa­crant un vo­let à la ca­pi­tale de la Slo­vé­nie, son 20e guide.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Consi­dé­ré comme un guide al­ter­na­tif, In­die Guides se dé­marque des tra­di­tion­nels guides de voyage de deux ma­nières. D’abord, les ba­rou­deurs ont ac­cès aux bons plans et conseils grâce à une ap­pli­ca­tion sur leur té­lé­phone in­tel­li­gent – iP­hone et An­droid. Comp­ter quelques dol­lars pour consul­ter les in­for­ma­tions sur la des­ti­na­tion de son choix par­mi Athènes, Bar­ce­lone, Ber­lin, Brook­lyn, Hel­sin­ki, Is­tan­bul, Lis­bonne, Ljubljana, Londres, Los An­geles, Ma­drid, New York, Port­land, Rome, Rot­ter­dam, San Fran­cis­co, To­kyo et To­ron­to. Les guides de Pa­ris et Mon­tréal sont, eux, gra­tuits.

HORS DES SEN­TIERS BAT­TUS

Sur­tout, In­die Guides pro­pose une autre fa­çon d’uti­li­ser les guides de tou­risme en ne consa­crant ses pages vir­tuelles qu’aux adresses al­ter­na­tives, comme un bar­con­cert ou un res­tau­rant confi­den­tiel. À Pa­ris, la marque conseille par exemple à ses voya­geurs de goû­ter aux bières ar­ti­sa­nales fa­bri­quées dans des mi­cro-bras­se­ries. Une ma­nière de prendre le pouls de la ville sans tom­ber dans les cli­chés tou­ris­tiques ha­bi­tuels. Se­lon Vanity Fair, cette ini­tia­tive évite aux voya­geurs de «tom­ber dans les pièges à tou­ristes». Voi­là la rai­son du suc­cès d’In­die Guides, qui s’ap­puie sur les re­com­man­da­tions de lo­caux et d’ar­tistes pour construire son offre.

Le pe­tit plus qui fait toute la dif­fé­rence pen­dant un voyage: l’ac­cès à une carte hors connexion, grâce à la géo­lo­ca­li­sa­tion ain­si qu’un filtre pour iden­ti­fier les lieux ou­verts à un ins­tant T. À l’oc­ca­sion de ses deux ans de créa­tion, et du lan­ce­ment du guide de Ljubljana, In­die Guides offre gra­tui­te­ment ses 20 guides du 10 au 12 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.