EM­MA WAT­SON, THE PRESS TOUR ET LA MODE ÉCORESPONSABLE

Le Journal de Montreal - Weekend - - MODE DE STARS - An­drew McNal­ly an­drew.mcnal­ly @que­be­cor­me­dia.com

Em­ma Wat­son est une jeune femme en­ga­gée qui se fait un point d’hon­neur de por­ter des te­nues éthiques. Dans le cadre de la tour­née de pro­mo­tion du film de Dis­ney La Belle et la Bête, l’ac­trice a ali­men­té son nou­veau compte Ins­ta­gram (The Press Tour) de tous ses looks éco­res­pon­sables. Les abon­nés y dé­couvrent ra­pi­de­ment que la mode éco ne rime plus du tout avec mode gra­no. Des mai­sons re­nom­mées, telles que Louis Vuit­ton, Stel­la McCart­ney, Elie Saab et Os­car de la Ren­ta posent des gestes pour ré­duire leur em­preinte sur l’en­vi­ron­ne­ment. De plus, sa sty­liste Re­bec­ca Cor­binMur­ray a dé­ni­ché des marques moins connues qui conçoivent des pro­duits en har­mo­nie avec les va­leurs de l’am­bas­sa­drice de l’ONU, dont entre autres Cienne, Wo­ron et Ar­ticle 22. Avec ses quelque 415 000 abon­nés, on ne peut que sa­luer l’ini­tia­tive d’Em­ma Wat­son et la vi­trine qu’elle donne à la mode éthique. Re­tour sur quelques-uns des plus beaux looks de la Belle qui dé­montrent que la sen­si­bi­li­sa­tion à la cause du­rable peut se faire avec beau­coup de classe et d’élé­gance.

Cette sil­houette noire de 3.1

Phil­lip Lim a été confec­tion­née sur me­sure pour Em­ma Wat­son avec de la fibre d’acé­tate bio­dé­gra­dable et de la vis­cose dont la pro­ve­nance a été cer­ti­fiée par la Fo­rest Ste­ward­ship Cer­ti­fied (FSC). De pas­sage à l’émis­sion El­len DeGe­neres, Em­ma Wat­son a ac­ces­soi­ri­sé son look de bi­joux de la griffe Ar­ticle22, une marque qui conçoit des pièces à par­tir d’éclats d’obus de la guerre du Viet­nam, dont la pre­mière col­lec­tion a été bap­ti­sée Pea­ce­bomb (bombe de la paix). Pour la pre­mière à Shan­ghai, Em­ma Wat­son s’est glis­sée dans une robe scin­tillante. La créa­tion Elie Saab a été confec­tion­née avec 15 mètres de tulle d’une col­lec­tion pré­cé­dente, qui a en­suite été bro­dé de fils de soie, de paillettes et de cris­taux. No­tons que les créa­teurs n’ont pas l’ha­bi­tude de pui­ser dans leurs «vieux» tis­sus, pré­fé­rant s’ins­pi­rer des nou­veau­tés. Le tis­su de cette robe

Louis Vuit­ton par Ni­co­las Ghes­quière a été tis­sé avec des bou­teilles de plas­tique re­cy­clées. La pro­duc­tion de ce po­ly­es­ter re­cy­clé sauve de l’éner­gie et ré­duit les émis­sions de CO2 com­pa­ra­ti­ve­ment à la pro­duc­tion d’une nou­velle fibre de po­ly­es­ter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.