LA NOR­VÈGE PLANCHE SUR LA « CA­PI­TALE VIKING DU MONDE »

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES -

RELAXNEWS | Le pro­jet du plus grand parc à thème de Nor­vège est axé sur la re­créa­tion du monde viking, avec un lac cha­toyant, une fo­rêt ha­bi­tée par des trolls, des nains et des elfes, un monde nor­dique sou­ter­rain, une flotte de drak­kars et des fes­tins vi­kings.

De nou­veaux dé­tails ont été ren­dus pu­blics au su­jet du Thors Rike, ou «Royaume de Thor», qui vise à de­ve­nir la «ca­pi­tale viking du monde» et ou­vri­ra dans l’ouest de la Nor­vège, à Hau­ge­sund, le «pays des rois vi­kings».

Les ma­quettes et pro­jets du Thors Rike pré­voient des at­trac­tions «fris­sons» et des mon­tagnes russes, ain­si que des scé­no­gra­phies éla­bo­rées ra­me­nant les vi­si­teurs mille ans dans le pas­sé, à l’époque des Vi­kings.

Comme pour un parc Dis­ney, le pro­jet pré­voit éga­le­ment une im­po­sante en­trée de châ­teau, vi­sible à des ki­lo­mètres. Mais à l’in­verse des pa­lais des contes de fées du géant amé­ri­cain, le châ­teau du Thors Rike res­sem­ble­ra plu­tôt aux ruines dé­ca­ties d’un an­cien fort viking ron­gé par un très vieil arbre tor­du aux ra­cines en­tor­tillées.

L’ou­ver­ture du parc est at­ten­due pour 2019 ou 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.