LE QUÉ­BEC GRA­VÉ DANS LA MÉ­MOIRE

«J’ai tou­jours vou­lu ve­nir à Mon­tréal.» C’est sur ces mots que Keith Ur­ban a amor­cé son en­tre­tien avec Le Jour­nal, lors de son ré­cent pas­sage dans la mé­tro­pole. «Je suis un fan de longue date de Leo­nard Co­hen et Ru­fus Wain­wright», pour­suit-il. La star du

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Bru­no La­pointe Le Jour­nal de Mon­tréal Keith Ur­ban se­ra au Centre Bell de Mon­tréal le 12 août et au Centre Vi­déo­tron de Qué­bec le 13 août. Les billets se­ront mis en vente au­jourd’hui à mi­di.

Le Qué­bec a dé­jà fait une forte im­pres­sion sur Keith Ur­ban. À sa pre­mière vi­site dans la pro­vince, des di­zaines de mil­liers de fans l’avaient ac­cueilli sur les plaines d’Abra­ham à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val d’été de Qué­bec, en 2015. Près de deux ans après ce concert, le sou­ve­nir est tou­jours aus­si vif dans son es­prit. «C’était une soi­rée ab­so­lu­ment par­faite. La tem­pé­ra­ture était mer­veilleuse, les gens étaient si nom­breux et ils connais­saient les pa­roles de presque toutes mes chan­sons. Je ne m’at­ten­dais pas du tout à ça!» se sou­vient le chan­teur.

«Le concert de Qué­bec est par­mi les meilleurs que j’ai don­nés dans ma car­rière. On en­tend sou­vent des ar­tistes dire dans chaque ville qu’elle est leur pré­fé­rée. Mais j’ai don­né des mil­liers de spec­tacles dans le monde et ce­lui-là est as­su­ré­ment dans mon top», ajoute-t-il.

UNE CHAN­SON POUR NI­COLE

Lorsque Keith Ur­ban, cet été, pren­dra d’as­saut la scène du Centre Bell, puis celle du Centre Vi­déo­tron, il pré­voit d’of­frir au pu­blic qué­bé­cois les pièces de son plus ré­cent opus,

Rip­cord, pa­ru il ya à peine un an. On pourra donc en­tendre le plus ré­cent ex­trait, The Figh­ter, écrit pour sa femme Ni­cole Kid­man.

«C’est une chan­son très per­son­nelle. Je me suis ins­pi­ré des pre­miers mo­ments de notre re­la­tion, avant qu’on se ma­rie. Je te­nais à la ras­su­rer, lui faire sa­voir que j’al­lais prendre soin d’elle, la pro­té­ger. Que notre amour al­lait nous ai­der à gué­rir les bles­sures de nos pas­sés res­pec­tifs», confie-t-il.

Mais avec huit al­bums et plus de 20 titres ayant at­teint les pre­mières po­si­tions des pal­ma­rès au cours des 16 der­nières an­nées, le chan­teur en­tend bien of­frir un sur­vol com­plet de sa car­rière, taillé sur me­sure pour ses fans de la mé­tro­pole.

«Pour des villes comme Mon­tréal, où je n’ai ja­mais fait de spec­tacle, j’aime me gar­der beau­coup de li­ber­té. J’ap­prends à connaître la foule, je prends son pouls et je m’adapte à elle, à ce qu’elle veut en­tendre», ex­plique-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.