L’EN­VERS DU DÉ­COR

De­puis le 14 mars, la sé­rie Vic­tor Les­sard, adap­tée des ro­mans de Mar­tin Mi­chaud par le réa­li­sa­teur Pa­trick Sau­vé, est of­ferte sur Club illi­co. L’équipe de l’Agence QMI s’est ren­due sur le pla­teau de la sa­ga po­li­cière afin d’en ap­prendre un peu plus sur l

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND TÉLÉVISION - Pa­trick De­lisle-Cre­vier et Na­tha­lie Slight

C’est dans un loft du quar­tier Grif­fin­town, à Mon­tréal, qu’ont été tour­nées les scènes qui se dé­roulent dans le quar­tier gé­né­ral des en­quê­teurs. Plu­sieurs scènes ont éga­le­ment été tour­nées dans une aile de l’hô­pi­tal Royal Vic­to­ria, qui sert dé­sor­mais presque ex­clu­si­ve­ment à des tour­nages.

Au même mo­ment où la pro­duc­tion de Vic­tor Les­sard était de pas­sage dans l’éta­blis­se­ment, l’ac­teur amé­ri­cain Bruce Willis y tour­nait le film d’ac­tion Death Wish.

«L’équipe oc­cu­pait un autre étage que le nôtre, mais j’au­rais pu croi­ser Bruce dans le sta­tion­ne­ment!», nous a confié Charles La­for­tune.

Charles La­for­tune agit à titre de pro­duc­teur sur ce pro­jet.

«Lors de va­cances en Flo­ride, j’ai ap­por­té le ro­man po­li­cier Vic­tor Les­sard. J’ai été hap­pé par l’his­toire, à un point tel que ma blonde (So­phie Pré­gent) avait hâte que je fi­nisse ma lec­ture pour que je jase un peu avec elle! (rires) Dès la lec­ture des pre­mières pages, j’ima­gi­nais l’his­toire de cet en­quê­teur adap­tée pour le pe­tit écran. Ce se­ra de la bonne té­lé­vi­sion!»

UN DUO GA­GNANT!

L’au­teur Mar­tin Mi­chaud n’est pas ve­nu faire son tour sou­vent sur le pla­teau de tour­nage. «Je pré­fé­rais lais­ser toute la place au réa­li­sa­teur, Pa­trice Sau­vé. Par contre, je te­nais mor­di­cus à as­sis­ter au tour­nage de la scène fi­nale de la sé­rie, qui se dé­roule dans un ci­me­tière. Voir l’his­toire que j’ai créée dans ma tête prendre forme, c’est vrai­ment tri­pant!» Il a même été ques­tion que l’au­teur ef­fec­tue un pe­tit ca­méo dans la sé­rie.

«J’aime l’idée d’in­ter­pré­ter un pe­tit rôle, quelque chose de simple, juste pour faire un clin d’oeil à ceux qui ont lu mes livres, mais ça n’a pas fonc­tion­né. S’il y a une suite, j’ai­me­rais cam­per un mé­chant, seule­ment dans une ou deux scènes. Je tra­vaille au dé­ve­lop­pe­ment de la deuxième sai­son, même si nous n’avons pas en­core eu le feu vert.»

À suivre... La sé­rie Vic­tor Les­sard est of­ferte sur Club illi­co.

JU­LIE LE BRE­TON – JACYNTHE TAILLON

PHO­TOS COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.