CONVI­VIA­LI­TÉ ET ES­PACE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES -

On passe un sé­jour plein d’es­pace et d’agréable convi­via­li­té au Beat­nik de Bro­mont. L’éta­blis­se­ment ur­bain, si­tué à la cam­pagne, offre de bons mo­ments en pers­pec­tive.

On se pose au Beat­nik, à Bro­mont, dans les Can­tons-de-l’Est, pour dé­cro­cher et ad­mi­rer le pay­sage à flanc de mon­tagnes. Ins­pi­ré de la Beat Gé­né­ra­tion des an­nées 1950, qui avait un at­ta­che­ment pro­fond aux grands es­paces et à la na­ture, l’en­droit sé­duit par son es­pace créa­tif en pleine na­ture et son cô­té ur­bain bran­ché.

L’éta­blis­se­ment pro­pose 26 chambres ré­par­ties dans deux bâ­ti­ments. Les stu­dios ur­bains re­ce­vant jus­qu’à 4 invités dis­posent d’une chambre avec un grand lit et d’une autre chambre avec deux lits à une place su­per­po­sés. L’Ap­par­te­ment ac­cueille jus­qu’à 8 per­sonnes dans ses trois chambres à cou­cher.

Ces hé­ber­ge­ments pos­sèdent leur salle de bain pri­vée, une cui­si­nette équi­pée, un coin­re­pas et un sa­lon. Les chambres dans l’aile fa­mi­liale ac­cèdent à une aire com­mune réunis­sant une cui­sine, une salle à man­ger et un sa­lon (avec la seule té­lé­vi­sion sur place, des jeux de table et un pia­no). Au Beat­nik, la dé­co­ra­tion a du style; tour­ne­disques avec 33 tours, bou­quins d’époque, chaise sus­pen­due, toiles d’ar­tistes, etc.

PLEIN DE CONVI­VIA­LI­TÉ

Se­lon le mo­ment de la jour­née, on trouve la quié­tude, une am­biance de lounge ou l’ef­fer­ves­cence au Beat Bis­tro. On s’y dé­lecte au dé­jeu­ner con­ti­nen­tal de style buf­fet (fruits, cé­réales, gruau, rô­ties, oeufs cuits durs, crois­sants, cho­co­la­tines, sau­cis­sons, fro­mages). On y prend des re­pas lé­gers, bières lo­cales et vins bios. Les invités des stu­dios et de l’Ap­par­te­ment ac­cèdent au lounge où ils re­laxent. Ils y em­pruntent une gui­tare et y contemplent le pay­sage ex­té­rieur. On aime la convi­via­li­té de ces es­paces conçus pour pro­fi­ter du temps.

Le Beat­nik, comme un clin d’oeil aux an­nées 1950.

On passe du bon temps au Beat Bis­tro.

La chambre du stu­dio est cha­leu­reuse.

Le tourne-disque dans la chambre a un cô­té ré­tro.

La cui­sine du stu­dio est pra­tique.

Les aires com­munes de l’aile fa­mi­liale ac­com­modent les invités.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.