PROF DE MATH... ET AR­TISTE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND MUSIQUE - San­dra Go­din

Pierre-Luc Les­sard ne pour­rait se pas­ser de ses deux pas­sions: la mu­sique et... les ma­thé­ma­tiques. Aus­si créa­tif et ar­tis­tique que ra­tion­nel, l'au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète a lan­cé cette se­maine son deuxième al­bum, Soyons géants.

Prof de ma­thé­ma­tiques à temps par­tiel au se­con­daire, l'ar­tiste ori­gi­naire de Qué­bec pro­fite de ses temps libres pour écrire et com­po­ser.

«J'ai tou­jours pen­sé qu'il y avait des ma­thé­ma­tiques dans la mu­sique, et de la mu­sique dans les maths. Tant et aus­si long­temps que je vais être ca­pable de conci­lier les deux, je vais le faire», a confié le gui­ta­riste au­to­di­dacte.

À 26 ans, Pierre-Luc Les­sard a dé­jà trois al­bums à son ac­tif, dont le pre­mier était sous le nom du pro­jet Mi­chi­gan. Il a mis du temps avant de s'as­su­mer en so­lo et de lan­cer un al­bum sous son propre nom.

UN AL­BUM OP­TI­MISTE

Le titre de l'al­bum Soyons géants est évo­ca­teur et à l'image des textes op­ti­mistes de l'al­bum.

«J'ai écrit ces textes-là pen­dant les élec­tions amé­ri­caines, puis il y a aus­si eu les at­ten­tats... ce qu'on peut faire, nous, c'est de s'unir. C'est cli­ché comme mes­sage, mais c'est tel­le­ment ça que je vou­lais dire.»

Des spec­tacles se­ront an­non­cés sous peu, confirme-t-il. «Je ne fais pas ça pour être une ve­dette, vrai­ment pas. Je di­rais même que ça ne m'in­té­resse pas. J'ai tou­jours eu un peu de mi­sère à ac­cep­ter le suc­cès. Mais je veux faire des shows, al­ler re­joindre les gens un peu par­tout avec ma mu­sique.»

L'al­bum Soyons géants est en vente main­te­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.