UNE NUIT AU PIED D’UN VOL­CAN GRONDANT

RELAXNEWS | Pour les per­sonnes en quête du grand fris­son et les amou­reux de la na­ture (au por­te­feuille bien gar­ni!), un nou­veau voyage de luxe em­porte le tou­risme vol­ca­nique à un tout autre ni­veau.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES -

An­non­cée comme un sé­jour d’une nuit en «pop-up», cette ex­pé­rience unique créée par la chaîne hô­te­lière de luxe Four Sea­sons dé­bu­te­ra par un tour en hé­li­co­ptère au-des­sus des ma­gni­fiques plages, cas­cades et ruelles d’Ha­waï.

La vi­site se­ra di­ri­gée par des vul­ca­no­logues ré­pu­tés, qui par­ta­ge­ront leur connais­sance des vol­cans, phé­no­mènes na­tu­rels par­mi les plus spec­ta­cu­laires de la pla­nète; par ailleurs, l’iti­né­raire com­por­te­ra éga­le­ment une vi­site gui­dée à deux roues qui s’ar­rê­te­ra à Ka­mo­ku­na, l’en­droit où la cou­lée de lave ren­contre l’océan, au rythme de plus de quatre mil­lions de litres de lave par heure.

Après avoir ré­cu­pé­ré les clés de la chambre qui leur au­ra été ré­ser­vée dans un cha­let si­tué au beau mi­lieu d’une fo­rêt tro­pi­cale ha­waïenne vieille d’un mil­lé­naire, et re­mis à ni­veau pour bé­né­fi­cier de l’éti­quette Four Sea­sons, les voya­geurs pro­fi­te­ront d’un dî­ner in­time et d’un spec­tacle pri­vé de danse ha­waïenne.

La soi­rée se ter­mi­ne­ra par une vi­site ex­clu­sive et pleine d’adré­na­line de l’un des vol­cans les plus ac­tifs du monde, le Ki­lauea Cal­de­ra, à par­tir de sa base.

Le len­de­main, les voya­geurs pren­dront un autre hé­li­co­ptère, qui les em­mè­ne­ra sur une plage iso­lée de la côte sud où ils pour­ront se bai­gner à l’écart du gros des tou­ristes, avant de re­tour­ner vers leur camp de base, le Four Sea­sons Re­sort Hua­la­lai.

Le prix est à la hau­teur du ca­rac­tère exclusif de cette ex­pé­rience, puisque les 27 heures que du­re­ra l’Ul­ti­mate Pop-Up Vol­ca­no Ad­ven­ture sont fac­tu­rées 39 500 $ US (52 675 $).

Le vol­can Ki­lauea, sur l’île d’Ha­waï. Le Four Sea­sons Re­sort Hu­la­lai, où dor­mi­ront les va­can­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.