DANS L’UNIVERS DES AN­NÉES 1980

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Ra­phaël Gen­dron-Mar­tin Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Pour son nou­vel al­bum, Sin­ce­re­ly, Fu­ture Pol­lu­tion, le groupe ca­na­dien Timber Timbre a dé­ci­dé de plon­ger dans les syn­thé­ti­seurs des an­nées 1980. Un disque qui a, en par­tie, été ins­pi­ré par la mort de David Bo­wie et Prince.

De­puis le dé­but de sa car­rière, Timber Timbre a tou­jours of­fert des al­bums à l’am­biance très par­ti­cu­lière. Le nou­veau disque du groupe mont­réa­lo-to­ron­tois ne fait pas exception.

Sur ce cin­quième opus, la for­ma­tion a mis les syn­thé­ti­seurs à l’avant-plan. «Mathieu Char­bon­neau a été beau­coup plus pré­sent sur le plan de la créa­tion et c’est lui qui a ame­né les syn­thé­ti­seurs», ex­plique le mu­si­cien Simon Trot­tier.

Les pro­chains mois se­ront très char­gés pour Timber Timbre, alors que dif­fé­rentes tour­nées sont pré­vues à l’étran­ger. «Nous par­tons en Eu­rope ce mois-ci pour deux se­maines et de­mie, dit Simon Trot­tier. Après, nous re­ve­nons pour cinq jours, avant de re­par­tir au Ca­na­da an­glais. Il y a aus­si des spec­tacles sur la côte est des États-Unis. Et nous re­tour­nons en Eu­rope cet été pour des fes­ti­vals.»

L’al­bum Sin­ce­re­ly, Fu­ture Pol­lu­tion, de Timber Timbre, est pré­sen­te­ment sur le mar­ché. Le groupe se­ra en concert le 2 juin à l’Olym­pia de Mon­tréal. Pour les dé­tails: tim­ber­timbre.com.

Timber Timbre lance le qua­trième al­bum de sa car­rière : Sin­ce­re­ly, Fu­ture Pol­lu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.