UNE CROI­SIÈRE POUR TOUTE LA FA­MILLE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Lise Gi­guère

PORT CANAVERAL, Flo­ride | Voya­ger à bord des na­vires de Dis­ney fait-il vrai­ment vivre une ex­pé­rience de croi­sière unique? Re­tour sur un sé­jour de quatre jours et trois nuits aux Bahamas à bord du Dis­ney Won­der.

L’univers Dis­ney a ber­cé notre en­fance, celle de nos en­fants et de nos pe­tit­sen­fants. Nor­mal que l’on s’ima­gine que la ma­gie opère à bord des na­vires de croi­sière de la com­pa­gnie. Pour les vé­ri­tables fans de Dis­ney, c’est cer­tai­ne­ment le cas. Par contre, si l’on re­cherche le calme, la dé­tente et la re­laxa­tion, ce n’est pas la bonne op­tion. Mais bon, ça, on le sa­vait dé­jà, non?

Dis­ney, c’est la mu­sique, le ci­né­ma, des per­son­nages, des fêtes thé­ma­tiques, des feux d’ar­ti­fice, etc. C’est éga­le­ment des zones ex­clu­si­ve­ment ré­ser­vées aux en­fants et aux ado­les­cents à bord des na­vires et des lieux ré­ser­vés aux pa­rents, qui peuvent se dé­tendre sans avoir à se pré­oc­cu­per de leur pro­gé­ni­ture.

Dis­ney vend ses croi­sières comme des va­cances fa­mi­liales et c’est ce qu’elles sont. À bord, de nom­breuses fa­milles com­pre­nant le pa­pa, la maman, les grands-pa­rents et les en­fants par­tagent des mo­ments uniques qui se trans­for­me­ront, au fil des an­nées, en sou­ve­nirs in­ou­bliables.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.