Un col­la­bo­ra­teur de MI­CHAEL JACK­SON sur Vol­ta

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Concep­teur des cos­tumes de Vol­ta, Zal­dy Go­co en est à son troi­sième spec­tacle du Cirque du So­leil, après avoir tra­vaillé sur Mi­chael Jack­son – IMMORTAL et Mi­chael Jack­son – ONE. «Le dé­fi est im­por­tant ici, car j’ai dû conce­voir les cos­tumes avec un bud­get plus ser­ré, dit-il. Comme c’est un spec­tacle plus pe­tit (que les deux autres du Cirque), j’ai dû voir comment je pou­vais maxi­mi­ser ce que je vou­lais faire avec l’ar­gent que j’avais.»

À Las Ve­gas, avec ONE, le de­si­gner avait presque un bud­get illi­mi­té pour ses créa­tions. «Je di­sais aux gens de cou­vrir les cos­tumes de cris­tal! dit-il en riant. Chaque pe­tit pouce car­ré sur un cos­tume avait un cris­tal. Pour Vol­ta, je n’ai pas mis un seul cris­tal, car c’est trop dis­pen­dieux!»

Après sa col­la­bo­ra­tion sur Vol­ta, Zal­dy pour­sui­vra son tra­vail sur le ga­la an­nuel du Met, à New York. Le de­si­gner, qui avait des­si­né en 2009 les cos­tumes de Mi­chael Jack­son pour la tour­née This Is It (qui n’a fi­na­le­ment ja­mais eu lieu) re­tour­ne­ra aus­si tra­vailler sur l’émis­sion RuPaul’s

Drag Race. «Je le fais de­puis neuf ans, dit-il. Tout ça me garde très oc­cu­pé. Mais c’est ce que j’aime!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.