MI­CHELLE PFEIFFER SORT DE L’OMBRE

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Ma­rie-Jo­sée Roy

L’an­née 2017 signe le grand re­tour de Mi­chelle Pfeiffer, qui a mis sa car­rière en veilleuse pen­dant de nom­breuses an­nées.

La star l’avoue d’em­blée: le fait de se mon­trer si poin­tilleuse dans le choix de ses rôles a contri­bué à la ra­re­té de ses ap­pa­ri­tions au ci­né­ma à par­tir du dé­but des an­nées 2000. Ma­riée au pro­duc­teur Da­vid E. Kel­ley, avec qui elle a deux en­fants, Pfeiffer a choi­si de mettre sa fa­mille au centre de ses prio­ri­tés. «Je por­tais une at­ten­tion par­ti­cu­lière aux lieux de tour­nage et au temps qu’il me fau­drait m’ab­sen­ter pour sa­voir si c’était com­pa­tible ou non avec l’ho­raire de mes en­fants. Je suis de­ve­nue tel­le­ment dif­fi­cile que j’étais in­em­ployable», a-t-elle ex­pli­qué à Aro­nof­sky, qui a contri­bué à son grand re­tour en lui of­frant un rôle dans le film Mo­ther! dont la sor­tie est pré­vue pour oc­tobre.

À 58 ans, Pfeiffer s’ap­prête à re­ve­nir sous les feux de la rampe grâce à plu­sieurs pro­jets pro­fes­sion­nels qui de­vraient faire ja­ser. En plus de Mo­ther!, l’ac­trice pour­ra être vue dans Mur­der on the Orient Ex­press, ins­pi­ré du cé­lèbre ro­man d’Aga­tha Ch­ris­tie, et dans le film de HBO The Wi­zard of Lies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.