COM­BIEN DE TEMPS À L’AVANCE FAUT-IL RÉ­SER­VER ?

RELAXNEWS | Les tou­ristes qui vi­si­te­ront Pa­ris en juin ont tout in­té­rêt à ré­ser­ver leur hô­tel dès main­te­nant pour pro­fi­ter des meilleurs prix. Pour par­tir en Amé­rique du Sud, aux États-Unis ou en Asie cet été, il est pré­fé­rable de pla­ni­fier son iti­né­raire

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Ce sont les ré­sul­tats d’une nou­velle en­quête du site de ré­ser­va­tions en ligne TripAd­vi­sor, qui a étu­dié les prix des hô­tels qu’il ré­fé­rence afin de trou­ver la pé­riode la plus avan­ta­geuse fi­nan­ciè­re­ment pour ré­ser­ver une chambre cet été dans plu­sieurs des­ti­na­tions po­pu­laires au­tour du monde.

Pour les voya­geurs dé­si­reux de se rendre à Pa­ris cet été, par exemple, les chiffres montrent que ré­ser­ver deux mois à l’avance peut leur per­mettre d’éco­no­mi­ser 23 % sur le prix de leur chambre d’hô­tel.

LE MEILLEUR PRIX

Des éco­no­mies sub­stan­tielles peuvent aus­si être réa­li­sées si l’on voyage au Moyen-Orient: en ré­ser­vant sa chambre deux mois à l’avance, le prix peut des­cendre de 19 %; en ce qui concerne l’Amé­rique du Sud, il vaut mieux s’y prendre trois mois à l’avance, et il est alors pos­sible de ga­gner 15 % sur le prix de sa chambre.

«Quand on cherche le meilleur prix pour une chambre d’hô­tel, on sait que le ti­ming est cru­cial», ex­plique Brooke Fe­renc­sik, di­rec­teur de la com­mu­ni­ca­tion de TripAd­vi­sor, dans un com­mu­ni­qué.

«Les don­nées ré­col­tées sur TripAd­vi­sor montrent que les voya­geurs peuvent sou­vent trou­ver les meilleurs ta­rifs hô­te­liers en été s’ils ré­servent plu­sieurs mois à l’avance, le dé­lai idéal étant gé­né­ra­le­ment de trois mois. En s’y met­tant main­te­nant, ils pour­ront pro­fi­ter des meilleures pro­mo­tions l’été pro­chain.»

Le dé­lai mi­ni­mal à pré­voir pour les États-Unis, l’Amé­rique la­tine et l’Asie est de trois mois pour pro­fi­ter d’offres in­té­res­santes; en Afrique et aux Ca­raïbes, il est de quatre mois.

Pour le Moyen-Orient et le Pa­ci­fique Sud, on peut s’y prendre un peu plus tard puis­qu’il suf­fit de ré­ser­ver deux mois à l’avance pour trou­ver un ta­rif in­té­res­sant.

En ré­ser­vant son voyage à Prague avec 3 à 7 mois à l’avance, on peut éco­no­mi­ser 24 % sur sa chambre d’hô­tel, se­lon TripAd­vi­sor. PHOTO FOTOLIA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.