Le Journal de Montreal - Weekend

UNE NUIT DANS LA SAVANE AFRICAINE

-

On vit un dépaysemen­t total au Mikasa B&B de Bromont. Les propriétai­res proposent à leurs invités un séjour douillet à souhait en pleine nature estrienne.

Le B&B Mikasa propose un environnem­ent apaisant où la nature règne en maître. L’allée bordée de pins aux branches majestueus­es accueille les invités sur le terrain, où les chevreuils s’invitent aussi.

Depuis six ans, Christiane Ferron et Michel Savoie accueillen­t chaleureus­ement leurs invités qui logent dans l’une des quatre chambres dotées d’une salle de bain privée et ils «en prennent soin». D’où le nom Mikasa, qui l’exprime en japonais. Décor soigné, confort sans égal, tout prédispose à la relaxation et au repos, tout comme les parfums d’eucalyptus ou de lavande.

LE CONFORT DE LA SAVANNAH

La chambre Savannah propose un voyage dans la savane africaine. Les toiles représenta­nt des animaux de la jungle, de l’artiste peintre Karine Bergeron, rendent la pièce chaleureus­e, comme la décoration agrémentée de matériaux bruts, de tissus texturés et de couleurs chaudes. Le divan-lit (accueillan­t deux personnes supplément­aires) est parfait pour une famille qui accède en plus à une terrasse privée.

Les autres chambres (Maya, Rustique, Zen) présentent toutes du bois qui ajoute à l’ambiance, comme le salon avec ses poutres d’origine. On s’y sent bien. Elles sont vastes et douillette­s, notamment grâce à la literie en coton égyptien et aux grands matelas.

UN PETIT-DÉJEUNER DE CHOIX

Le repas du matin est invitant. Le soleil est omniprésen­t et la salle à déjeuner est conviviale, comme ses hôtes. La carte propose 24 choix de plats variés pour les sportifs, les épicuriens et les gourmands. Soufflés, crêpes, oeufs bénédictin­e, céréales chaudes, yogourt et muesli, oeufs pochés, galettes de sarrasin à la mélasse, pain doré et autres sont accompagné­s de fruits frais et de boissons. On apprécie la fraîcheur des oeufs du poulailler et l’attention portée au chemin de table personnali­sé ainsi qu’à la salière et la poivrière qui portent le nom de Mikasa.

 ??  ?? Chez Mikasa, on prend soin des invités.
Chez Mikasa, on prend soin des invités.
 ??  ?? Avec ses chaleureus­es poutres en bois et son foyer, le salon invite à la relaxation.
Avec ses chaleureus­es poutres en bois et son foyer, le salon invite à la relaxation.
 ??  ?? La chambre Rustique doit son nom au bois bien mis en évidence.
La chambre Rustique doit son nom au bois bien mis en évidence.
 ??  ?? La chambre Savannah évoque les paysages vivants de la savane africaine.
La chambre Savannah évoque les paysages vivants de la savane africaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada