UNE NUIT DANS LA SAVANE AFRI­CAINE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

On vit un dé­pay­se­ment to­tal au Mi­ka­sa B&B de Bro­mont. Les pro­prié­taires pro­posent à leurs in­vi­tés un sé­jour douillet à sou­hait en pleine na­ture es­trienne.

Le B&B Mi­ka­sa pro­pose un en­vi­ron­ne­ment apai­sant où la na­ture règne en maître. L’al­lée bor­dée de pins aux branches ma­jes­tueuses ac­cueille les in­vi­tés sur le ter­rain, où les che­vreuils s’in­vitent aus­si.

De­puis six ans, Ch­ris­tiane Fer­ron et Mi­chel Sa­voie ac­cueillent cha­leu­reu­se­ment leurs in­vi­tés qui logent dans l’une des quatre chambres do­tées d’une salle de bain pri­vée et ils «en prennent soin». D’où le nom Mi­ka­sa, qui l’ex­prime en ja­po­nais. Dé­cor soi­gné, confort sans égal, tout pré­dis­pose à la re­laxa­tion et au re­pos, tout comme les par­fums d’eu­ca­lyp­tus ou de la­vande.

LE CONFORT DE LA SAVANNAH

La chambre Savannah pro­pose un voyage dans la savane afri­caine. Les toiles re­pré­sen­tant des ani­maux de la jungle, de l’ar­tiste peintre Ka­rine Ber­ge­ron, rendent la pièce cha­leu­reuse, comme la dé­co­ra­tion agré­men­tée de ma­té­riaux bruts, de tis­sus tex­tu­rés et de cou­leurs chaudes. Le di­van-lit (ac­cueillant deux per­sonnes sup­plé­men­taires) est par­fait pour une fa­mille qui ac­cède en plus à une ter­rasse pri­vée.

Les autres chambres (Maya, Rus­tique, Zen) pré­sentent toutes du bois qui ajoute à l’am­biance, comme le sa­lon avec ses poutres d’ori­gine. On s’y sent bien. Elles sont vastes et douillettes, no­tam­ment grâce à la li­te­rie en co­ton égyp­tien et aux grands ma­te­las.

UN PE­TIT-DÉ­JEU­NER DE CHOIX

Le re­pas du ma­tin est in­vi­tant. Le so­leil est om­ni­pré­sent et la salle à dé­jeu­ner est convi­viale, comme ses hôtes. La carte pro­pose 24 choix de plats va­riés pour les spor­tifs, les épi­cu­riens et les gour­mands. Souf­flés, crêpes, oeufs bé­né­dic­tine, cé­réales chaudes, yo­gourt et mues­li, oeufs po­chés, ga­lettes de sar­ra­sin à la mé­lasse, pain do­ré et autres sont ac­com­pa­gnés de fruits frais et de bois­sons. On ap­pré­cie la fraî­cheur des oeufs du pou­lailler et l’at­ten­tion por­tée au che­min de table per­son­na­li­sé ain­si qu’à la sa­lière et la poi­vrière qui portent le nom de Mi­ka­sa.

Chez Mi­ka­sa, on prend soin des in­vi­tés.

Avec ses cha­leu­reuses poutres en bois et son foyer, le sa­lon in­vite à la re­laxa­tion.

La chambre Rus­tique doit son nom au bois bien mis en évi­dence.

La chambre Savannah évoque les pay­sages vi­vants de la savane afri­caine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.