52 ANS DE TOUR­NÉE POUR UN COW-BOY

Il y a 52 ans, Paul Da­raîche est par­ti en tour­née et, de­puis, il n’a ja­mais ar­rê­té de ré­pandre la joie et la mu­sique par­tout au Qué­bec. Cet été, le men­tor de La Voix au­ra en­core un ho­raire char­gé au Centre Bell et au NomadFest.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Ma­rie-Hé­lène Gou­let

Paul, comment trou­vez-vous votre ex­pé­rience à

La Voix? C’est bien plus in­tense que je le pen­sais! J’adore ça, mais je trouve dif­fi­cile de voir par­tir des concur­rents. Ils sont tel­le­ment rem­plis d’es­poir! Ils me font pen­ser à moi quand j’avais leur âge...

Que leur sou­hai­tez-vous lors­qu’ils partent?

Je leur sou­haite beau­coup de cou­rage, parce que, con­trai­re­ment à ce que plu­sieurs pensent, ce n’est pas fa­cile d’être mu­si­cien. Les gens me disent: «Toi, Paul, tu ne tra­vailles pas, tu chantes!» Quoi? Je tra­vaille huit jours sur sept! Ça fait 52 ans que je fais de la tour­née. Quand je ne suis pas sur scène, j’écris ou je suis en stu­dio pour en­re­gis­trer et réa­li­ser des al­bums.

Le 17 juin, vous par­ti­ci­pe­rez au Par­ty coun­try de P-A Mé­thot, au Centre Bell. Est-ce vrai que l’idée de ce spec­tacle vient de vous?

Oui. Il y a quelques mois, P-A m’a in­vi­té à par­ta­ger avec lui la scène du Grand Théâtre de Qué­bec. Il ve­nait d’ob­te­nir un suc­cès monstre au Centre Bell avec son Par­ty 80, et je lui ai dit que le pro­chain de­vrait avoir pour thème le coun­try. Il a bien ri sur le coup, puis il l’a or­ga­ni­sé.Après le Centre Bell, vous se­rez au NomadFest Ro­déo Ur­bain, en août. Comment ex­pli­quez-vous la pré­sence d’au­tant de cow-boys à Mon­tréal? Des cow-boys à Mon­tréal, il y en a plein, mais sou­vent ils ne sont pas nés là. Il ne faut pas ou­blier que 500 000 Ma­de­li­nots, Aca­diens et Gas­pé­siens ha­bitent la mé­tro­pole et ses ban­lieues. Ça va être un bel évé­ne­ment, sur un su­per beau site dans le Vieux-Mon­tréal. Vous au­rez 70 ans le 26 juin. Comment al­lez-vous célébrer? Pour moi, tout est un bon pré­texte pour faire un gros par­ty, mais je ne veux pas en voir un seul me par­ler de mon âge ou m’of­frir un gâ­teau, si­non je vais le lui écra­ser au vi­sage! Moi, j’ai 18 ans dans mon coeur. Le par­ty coun­try: Il était une fois au Centre Bell, le 17 juin, à 19h30, au Centre Bell. pa­me­thot.com Le NomadFest Ro­déo Ur­bain, du 24 au 27 août, à Mon­tréal. nomadfest.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.