VIVRE AVEC UNE FILLE AU­TISTE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND MUSIQUE -

L’an der­nier, Al­lan et sa femme ont ap­pris que leur fille, Jaï­na, âgée de quatre ans, était au­tiste. «On a mis un cer­tain temps avant de pou­voir la diag­nos­ti­quer, dit le chan­teur. Ça nous a quand même mis un sa­cré coup au mo­ral. Ç’a pas mal cham­bou­lé notre or­ga­ni­sa­tion de vie.»

Au fil des se­maines, le chan­teur et sa femme se sont éloi­gnés. En dé­cembre der­nier, les mé­dias fran­çais an­non­çaient que le couple s’était sé­pa­ré. Au­jourd’hui, Al­lan pré­cise la si­tua­tion.

«Ç’a évo­lué vers autre chose, on en est conscients. On a eu be­soin de po­ser ce truc-là en se di­sant qu’on entre dans une se­conde pé­riode de notre vie de couple. Il y a eu un peu de bat­te­ment, mais on est re­par­tis l’es­prit se­rein. On a en­vie de vivre en­semble. On s’adore. Je ne me vois pas vivre sans elle.»

Par rap­port à l’au­tisme, Al­lan Théo a dé­cou­vert qu’il avait lui aus­si des troubles au­tis­tiques, après avoir pas­sé des tests. «J’ai moi aus­si un pied dans l’au­tisme. J’ai trou­vé ma place dans la so­cié­té par l’art, la mu­sique. Je me suis in­té­gré à la so­cié­té sans l’être vrai­ment. J’ai trou­vé ma place, mais c’est une place aty­pique.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.