SAINTE-THÉ­RÈSE LANCE LE BAL DES FES­TI­VALS

Par­mi tous les fes­ti­vals mu­si­caux qui se tiennent au Qué­bec, il faut main­te­nant en ajou­ter un pe­tit nou­veau: San­ta Te­re­sa. Pour sa pre­mière édi­tion, le fes­ti­val de Sainte-Thé­rèse frappe fort avec des concerts de Ci­ty and Co­lour et Pa­trick Wat­son.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND MUSIQUE - Raphaël Gendron-Martin

Fon­da­teur de San­ta Te­re­sa, Julien Ai­del­baum re­con­naît qu’il ne s’at­ten­dait pas à avoir une pro­gram­ma­tion aus­si re­le­vée pour la pre­mière an­née du fes­ti­val.

«C’est une édi­tion as­sez écla­tée avec des trucs mo­dernes et des ar­tistes bien éta­blis. Quand je re­garde l’af­fiche, je suis vrai­ment content de ce qu’on a réus­si à bâ­tir», dit-il.

Le pro­gram­ma­teur men­tionne que la ville de Sainte-Thé­rèse a ac­cueilli l’or­ga­ni­sa­tion du fes­ti­val «à bras ou­verts». «J’ai ra­re­ment vu ça, une mu­ni­ci­pa­li­té qui en veut, qui en donne, qui est po­si­tive et qui fa­ci­lite l’im­plan­ta­tion d’un tel évé­ne­ment.»

CENTRE-VILLE VI­VANT

Se dé­cri­vant lui-même comme «un fan de Sainte-Thé­rèse», Julien Ai­del­baum es­père que les vi­si­teurs de l’ex­té­rieur vien­dront en grand nombre. «Ils vont tri­per sur le centre-ville, les com­merces, les res­tau­rants, la vibe en gé­né­ral, dit-il. Avec l’ar­ri­vée du prin­temps, les gens se sont ap­pro­prié la rue.»

La pre­mière édi­tion du fes­ti­val San­ta Te­re­sa se dé­rou­le­ra du 27 au 29 avril, au centre-ville de Sainte-Thé­rèse. Pour toutes les in­fos: san­ta­te­re­sa.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.