RE­PÈRES

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Parc du Si­mien

Ac­cès : Le parc des mon­tagnes du Si­mien est si­tué à en­vi­ron 900 ki­lo­mètres au nord de la ca­pi­tale Ad­dis Abe­ba. Le camp de base est sou­vent éta­bli à Debark. Comp­tez en­suite une heure et de­mie de route jus­qu’au point de dé­part des treks, soit l’es­car­pe­ment Mi­chi­bi­ny, et deux à trois heures de marche jus­qu’au pre­mier cam­pe­ment, San­ka­ber, aus­si at­tei­gnable par voi­ture.

Pé­riode : La meilleure pé­riode pour se rendre dans ce sec­teur s’étend d’oc­tobre à mars. Les trois pre­miers mois peuvent tou­te­fois être très froids la nuit avec un mer­cure des­cen­dant par­fois à -10°C. Évi­tez à tout prix les mois de juin, juillet et août, eux qui re­censent pas moins de 1200 mil­li­mètres de pluie. Ar­gent : 1 $ CA = 17 birrs. Coûts : Comp­tez en­vi­ron 5 $ par jour pour ac­cé­der au parc.

Bon à sa­voir : Les per­mis d’ac­cès sont dis­po­nibles uni­que­ment au­près des bu­reaux du parc à Debark, ou­vert tous les jours, sauf les di­manches. L’As­so­cia­tion de guides lo­caux Wa­lia peut aus­si être trou­vée au vil­lage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.