UNE CROI­SIÈRE SUR LE RHÔNE

PA­RIS | Na­vi­guer sur le Rhône per­met, bien que les es­cales soient courtes, de dé­cou­vrir de jo­lis vil­lages fran­çais en Bour­gogne, en Ar­dèche, en Pro­vence et en Ca­margue. Un par­cours des plus sym­pa­thiques, qu’il est pos­sible d’agré­men­ter d’une por­tion terre

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES - Lise Gi­guère

L’agence Incursion Voyage, spé­cia­li­sée dans les sé­jours de groupe, pro­pose par exemple un cir­cuit de quatre jours à Pa­ris, Di­jon et Beaune, sui­vi d’une croi­sière flu­viale de sept jours. Nous en avons fait l’ex­pé­rience.

C’est à Pa­ris que notre groupe d’une ving­taine de voya­geurs se forme vé­ri­ta­ble­ment. Pre­mier point fort à sou­li­gner, la pre­mière jour­née est libre, ce qui per­met à cha­cun de ré­pondre à ses be­soins. Alors que cer­tains partent im­mé­dia­te­ment à la dé­cou­verte des lieux, d’autres pri­vi­lé­gient le re­pos ou en pro­fitent pour re­trou­ver des amis.

16 ÉCLUSES

Pen­dant les trois jours sui­vants, les dé­pla­ce­ments dans Pa­ris, Di­jon et Beaune se fe­ront à bord du même au­to­car. Puis, à Cha­lon-sur-Saône, les pas­sa­gers montent à bord du MS Van Gogh et prennent pos­ses­sion de leur ca­bine pour cette croi­sière de­vant les me­ner jus­qu’en Ca­margue.

Le len­de­main soir, c’est en ré­vé­lant la ma­gni­fique ville de Lyon sous ses ha­bits de lu­mière que la Saône re­join­dra le Rhône, le plus grand fleuve de France, pour ce pé­riple au cours du­quel on tra­ver­se­ra 16 écluses dont les hau­teurs va­rient de 0,5 m à 23 m.

Grâce à une mère Na­ture gé­né­reuse, c’est sous un ciel bleu sans nuages que le na­vire sui­vra les méandres du Rhône, en­traî­nant ses pas­sa­gers au coeur d’une des­ti­na­tion sé­dui­sante et gour­mande.

Le MS Van Gogh

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.