PI­RATES DES CA­RAÏBES 5 EN 6 POINTS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Il ne reste plus qu’une poi­gnée de se­maines avant que la toute der­nière aven­ture des seuls et uniques Pi­rates des Ca­raïbes s’ins­talle sur les grands écrans du monde en­tier! Quelques points ra­pides sur le suc­cès de cette sa­ga.

La sé­rie Pi­rates des Ca­raïbes est, à ce jour, la 12e sa­ga ci­né­ma­to­gra­phique à avoir cu­mu­lé les plus fortes re­cettes au box-of­fice.

Le titre of­fi­ciel de ce cin­quième vo­let est Pi­rates des Ca­raïbes: Les morts ne ra­content pas d’his­toires. Dans le genre long, quand même, mais sur­tout in­tri­gant! Sa sor­tie en salles est pré­vue pour le 26 mai. On y re­trou­ve­ra ce­lui qui est ado­ré au­tant par les pe­tits que par les grands: le ca­pi­taine Jack Spar­row, évi­dem­ment! Son équi­page et lui par­ti­ront à la re­cherche du Trident de Po­séi­don.

Le gros «mé­chant» de l’his­toire, lui, se­ra le fan­tôme/ca­pi­taine Sa­la­zar, cam­pé par Ja­vier Bar­dem.

Ce cin­quième vo­let signe le re­tour de l’ac­teur Or­lan­do Bloom dans le rôle de Will Tur­ner. Mais, ça, on le sa­vait dé­jà. Par contre, on vient tout juste d’an­non­cer une ex­cel­lente nou­velle pour les fans de la sé­rie: Kei­ra Knight­ley re­pren­dra éga­le­ment son per­son­nage d’Eli­za­beth Swann.

Pour la pre­mière fois, le tour­nage n’a pas eu lieu dans les Ca­raïbes, mais en Aus­tra­lie. Heu­reu­se­ment, ils n’ont pas mo­di­fié le nom de la sa­ga!

Là, c’est vrai­ment la fin… Le qua­trième film avait été an­non­cé comme le der­nier, mais cette fois, ce se­ra bel et bien le cas. On ver­ra!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.