LES GAR­DIENS EN CHIFFRES SUR­PRE­NANTS

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

18 Cette fois, la pro­duc­tion a dé­lais­sé l’An­gle­terre pour ins­tal­ler ses pé­nates aux Pi­ne­wood At­lan­ta Stu­dios à Fayet­te­ville en Géor­gie. C’est qu’avec ses 18 pla­teaux, il s’agit du plus gros stu­dio si­tué à l’ex­té­rieur d’Hol­ly­wood.

300 Le des­sin qui orne le t-shirt de Pe­ter Quill a bel et bien une si­gni­fi­ca­tion dans la langue ex­tra­ter­restre dé­ve­lop­pée pour le pre­mier film. Une de­si­gner gra­phique s’est pen­chée sur ce lo­go et en a des­si­né 300 avant d’ar­ri­ver au ré­sul­tat sou­hai­té.

3,5 Ka­ren Gillan était ra­vie des amé­lio­ra­tions faites à son ma­quillage de Ne­bu­la. En ef­fet, l’ac­trice n’a dû se sou­mettre qu’à des séances quo­ti­diennes de 3,5 heures… au lieu des cinq heures pen­dant le tour­nage du pre­mier vo­let!

400plus L’équipe de cos­tu­miers a créé de 400 vê­te­ments pour les 200 Ra­va­gers du film.

5 Les Ra­va­gers, me­nés par Yon­du Udon­ta (Mi­chael Roo­ker), s’amusent sur la pla­nète Con­traxia, et plus par­ti­cu­liè­re­ment dans un bar ap­pe­lé le Iron Lo­tus. La construc­tion du dé­cor de cet en­droit a né­ces­si­té cinq mois de tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.