L’EXORCISTE HANTE LE PE­TIT ÉCRAN

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Bru­no La­pointe

Près de 45 ans après sa sor­tie en salle, le clas­sique d’épou­vante L’Exorciste s’of­frait ré­cem­ment une nou­velle vie à la té­lé­vi­sion. La ver­sion fran­çaise de la té­lé­sé­rie amé­ri­caine dé­barque cette se­maine sur les ondes d’ad­dikTV.

Quelque chose ne tourne pas rond chez les Rance. La re­la­tion entre An­ge­la et Henry n’est plus ce qu’elle était. Mais le couple va bien­tôt réa­li­ser que leurs pro­blèmes ma­ri­taux sont le moindre de leurs sou­cis lorsque leur fille Ca­sey montre des signes de pos­ses­sion dé­mo­niaque.

Deux prêtres, aux mé­thodes in­fi­ni­ment dif­fé­rentes, de­vront al­lier leurs forces afin de sau­ver l’âme de l’ado­les­cente avant qu’il ne soit trop tard.

Ceux qui sont fa­mi­liers avec le ro­man de William Pe­ter Blat­ty re­con­naî­tront dès les pre­miers épi­sodes des liens de pa­ren­té entre la sé­rie té­lé et le film qui s’en est ins­pi­ré en 1973. L’Exorciste s’ins­crit en ef­fet dans la même li­gnée et le même uni­vers que le film de William Fried­kin. Il fau­dra tout de même at­tendre à la mi-sai­son pour dé­cou­vrir quels sont les liens qui re­lient les deux oeuvres.

UNE SUITE?

Dif­fu­sé sur les ondes de FOX de sep­tembre à dé­cembre der­nier, L’Exorciste a réus­si à ral­lier les fans d’épou­vante et les cri­tiques. Bien que le ré­seau amé­ri­cain n’ait pas en­core dé­ci­dé s’il ac­cor­dait une deuxième sai­son à L’Exorciste, les mé­dias amé­ri­cains sont confiants. D’ici à ce qu’une an­nonce of­fi­cielle soit faite, les fans gardent les doigts croi­sés.

L’Exorciste est dif­fu­sé les lun­dis à 22 h sur ad­dikTV

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.