AM­STER­DAM, LA VILLE PAR­FAITE POUR LES Y

RELAXNEWS | L’Eu­rope do­mine le clas­se­ment 2017 des des­ti­na­tions les plus adap­tées à la gé­né­ra­tion Y. Am­ster­dam en dé­croche la pre­mière place.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Les ana­lystes ont éta­bli leur clas­se­ment en exa­mi­nant des pa­ra­mètres tra­di­tion­nels tels que le coût de la vie, l’ac­cueil, la to­lé­rance, l’em­ploi et les trans­ports. Mais ils se sont aus­si ap­puyés sur des cri­tères aus­si va­riés que la vie noc­turne, l’as­pect LGBT­friend­ly, l’ac­cès à la con­tra­cep­tion et la note at­tri­buée à la bière et aux fes­ti­vals de chaque ville par le groupe dé­mo­gra­phique cible.

Un cri­tère «Apple Store» me­sure même le nombre de ma­ga­sins Apple par tête, in­di­ca­teur de l’in­ves­tis­se­ment tech­no­lo­gique d’une mé­tro­pole.

Le clas­se­ment a été éta­bli par Nest­pick, un agré­ga­teur d’ap­par­te­ments meu­blés en Eu­rope dont les prin­ci­paux uti­li­sa­teurs sont des étu­diants.

Am­ster­dam s’en tire à bon compte, no­tam­ment dans les do­maines de la scène LGBT, des fes­ti­vals, de la to­lé­rance face à l’im­mi­gra­tion, des start-ups et du tou­risme. La ca­pi­tale néer­lan­daise de­vance ain­si Ber­lin, Mu­nich, Lis­bonne et An­vers au top 5.

Lyon et Pa­ris ap­pa­raissent au top 10, en 7e et 9e place res­pec­ti­ve­ment.

«La gé­né­ra­tion Y voyage plus dans sa jeu­nesse que les gé­né­ra­tions pré­cé­dentes», ex­plique Omer Ku­cuk­dere, di­rec­teur de Nest­pick, dans un com­mu­ni­qué.

«Ce­la leur offre la pos­si­bi­li­té de re­pé­rer la ville cor­res­pon­dant à leurs be­soins per­son­nels. En rai­son du vieillis­se­ment de leurs po­pu­la­tions, les villes doivent prê­ter at­ten­tion à ces jeunes si elles veulent pé­ren­ni­ser la bonne san­té de leur éco­no­mie». Le clas­se­ment com­plet est à consul­ter sur www.nest­pick.com/ mil­len­nial-ci­ty-ran­king/.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.