Le Journal de Montreal - Weekend

UNE NUIT AU PRESBYTÈRE

-

On passe du bon temps au presbytère. C’est un endroit agréable et convivial. C’est donc là, au gîte du Bootlegger, qu’on séjourne dans le confort et le plaisir.

Situé au coeur du village de Sainte-Agnès, à La Malbaie dans Charlevoix, le gîte de La Maison du Bootlegger offre une expérience particuliè­rement agréable lorsque partagée avec des proches. Transformé en hébergemen­t, le presbytère propose 12 grandes chambres chaleureus­es de tailles différente­s accueillan­t de deux à six invités. Les hôtes, Johanne Brassard et Joey Tardif (qu’on a connu comme musicien dans l’émission

Épopée Rock), les reçoivent dans un village empreint de tranquilli­té.

L’esprit du bâtiment de 1903, avec ses plafonds hauts et ses fenêtres immenses, continue son histoire. Toutes les pièces ont été rénovées avec goût et ont leur propre personnali­té parfois éclatée, tantôt calme. De nombreuses toiles de Joey Tardif, artiste-peintre à ses heures, sont exposées sur les murs. Les chambres ont un ou deux lits doubles ou un grand lit. La plus populaire possède trois lits doubles. On dispose d’une salle de bain privée ou partagée et on n’a ni télévision ni internet. Le salon reste convivial, les deux cuisines équipées ainsi que les tables et chaises parfaites pour prendre les repas. Le déjeuner continenta­l avec ses céréales, pains, muffins, confitures, fruits, boissons et autres rassasient ses convives.

LE STEAK HOUSE

Érigé en 1860 lorsque l’alcool était interdit par l’Église et que la prohibitio­n régnait aux États-Unis, le bâtiment du Club des Monts qui abrite aujourd’hui le Steak House du Bootlegger, présente des pièces modifiées créant un labyrinthe. L’escouade des moeurs qui veillaient à la paix était déjouée alors que les invités jouaient aux cartes et buvaient entre les murs. Le dîner et le souper incluent une intéressan­te visite guidée explicativ­e des lieux permettant de mieux saisir. Au grenier, on déguste de succulents mets cuits sur du charbon de bois. En fin de soirée, le Bootlegger House Band avec Joey Tardif invite les clients à danser jusqu’à très tard. Amusant!

 ??  ?? On passe du bon temps dans l’ancien presbytère devenu un gîte.
On passe du bon temps dans l’ancien presbytère devenu un gîte.
 ??  ?? Plusieurs pièces ont des couleurs vives comme cette salle de bain.
Plusieurs pièces ont des couleurs vives comme cette salle de bain.
 ??  ?? La chambre 11, avec ses 3 lits doubles, est la plus populaire.
La chambre 11, avec ses 3 lits doubles, est la plus populaire.
 ??  ?? La cuisine complète est parfaite.
La cuisine complète est parfaite.
 ??  ?? La douceur s’invite dans la chambre pour quatre invités.
La douceur s’invite dans la chambre pour quatre invités.
 ??  ?? On mange bien et on s’amuse au resto du Bootlegger.
On mange bien et on s’amuse au resto du Bootlegger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada