HERCULES DÉ­BARQUE À MON­TRÉAL

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - BRU­NO LA­POINTE Le Jour­nal de Mon­tréal bru­no.la­pointe@que­be­cor­me­dia.com

L’ac­teur amé­ri­cain Ke­vin Sor­bo, hé­ros de la té­lé­sé­rie Hercules: The Le­gen­da­ry Jour­neys, pas­se­ra le pro­chain week-end dans la mé­tro­pole pour le Comiccon de Mon­tréal. Au me­nu: pho­to, au­to­graphes… et golf.

«On a ha­bi­tuel­le­ment un ho­raire très char­gé. Mais j’es­saie de faire de­van­cer mon vol pour ar­ri­ver une jour­née plus tôt que pré­vu avec mon fils de 15 ans, Brae­don. Il ai­me­rait vrai­ment qu’on passe du temps en­semble sur un court de golf», ra­conte l’ac­teur.

Même s’il a ac­cro­ché son cos­tume du hé­ros grec il y a près de 20 ans, le rôle de Hercules lui colle en­core au­jourd’hui à la peau. Il n’est pas rare que les fans l’abordent par ce nom, plu­tôt que le sien. Et loin de lui l’idée de s’en of­fus­quer. «J’ai fait une cin­quan­taine de films dans les 10 der­nières an­nées, alors ça me fait rire qu’ils re­viennent tou­jours à Hercules», avance-t-il. «Mais c’est vrai que, à un cer­tain mo­ment, on a dé­clas­sé Baywatch en de­ve­nant l’émis­sion la plus écou­tée au monde. Je connais beau­coup d’ac­teurs qui vou­draient avoir ce pro­blème», pour­suit-il, joint par té­lé­phone à Knox­ville, au Ten­nes­see, où il pre­nait part à une autre conven­tion la se­maine der­nière. Il est vrai que l’émis­sion Hercules: The Le­gen­da­ry Jour­neys a eu, à l’époque, un suc­cès consi­dé­rable. Dif­fu­sée dans plus de 45 pays et ter­ri­toires de 1995 à 1999, la sé­rie a non seule­ment pro­pul­sé la car­rière de Ke­vin Sor­bo, mais en a éga­le­ment fait un sexe-sym­bole. «Je re­ce­vais des de­mandes en ma­riage de femmes âgées de 15 à 85 ans. Et des pho­tos… di­sons par­ti­cu­lières. L’in­ter­net ne fai­sait que dé­bu­ter à l’époque. Je n’ose même pas ima­gi­ner ce que j’au­rais re­çu s’il avait été ce qu’il est au­jourd’hui», lan­cet-il dans un éclat de rire.

TROIS JOURS

Les fans de fan­tas­tique au­ront donc trois jours pour ren­con­trer Ke­vin Sor­bo au Pa­lais des congrès, le temps d’une pho­to ou d’un au­to­graphe. L’ac­teur de­vrait éga­le­ment prendre part à une ac­ti­vi­té de type conférence, les dé­tails n’étant tou­te­fois pas connus au mo­ment d’al­ler sous presse.

«Les conven­tions, c’est pour les fans qu’on le fait. C’est grâce à eux qu’on a une car­rière. Après tout, si on n’a pas de fans, on ne se fait pas en­ga­ger», ex­plique-t-il.

Le Comiccon de Mon­tréal se dé­rou­le­ra du 7 au 9 juillet au Pa­lais des Congrès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.