UNE DIS­CI­PLINE DE VIE TRÈS STRICTE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Yo­ga, gym­nas­tique, ali­men­ta­tion saine: pour te­nir le coup pen­dant deux heures à dan­ser et jouer la co­mé­die dans Sa­tur­day

Night Fe­ver, Ni­co Ar­cham­bault ne laisse rien au ha­sard.

«C’est la dis­ci­pline la plus stricte que je me suis im­po­sée», af­firme l’ar­tiste qué­bé­cois.

«Le spec­tacle est ex­trê­me­ment phy­sique et je ne sors presque ja­mais de scène. Je dois être ca­pable de réa­li­ser une cho­ré­gra­phie su­per in­tense, ar­rê­ter de dan­ser et tout de suite par­ler sans être es­souf­flé pour que les gens me com­prennent bien.»

À Pa­ris, la pro­duc­tion n’avait pas de rem­pla­çant. Alors les congés de ma­la­die pour Ni­co, il fal­lait ou­blier ça.

«J’ai trou­vé un équi­libre qui fonc­tionne bien pour moi. J’ai une hy­giène de vie très stricte les jours de spec­tacle et je re­lâche du­rant les congés. Quand je joue, je mange su­per bien, je ne bois pas d’al­cool et je fais at­ten­tion de bien dor­mir. En plus du spec­tacle, qui use le corps, je prends aus­si le temps de faire mon condi­tion­ne­ment phy­sique. Il faut main­te­nir le corps dans un état de per­for­mance per­ma­nent. Je fais du yo­ga, de la gym. Je n’ai pas be­soin de faire de car­dio, car je le fais sur scène du­rant les re­pré­sen­ta­tions», dit ce­lui qui fait donc en­vi­ron une heure et de­mie d’exer­cice, cinq jours par se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.