UN RÊVE QUI SE RÉA­LISE POUR AMÉ­LIE B. SI­MARD

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Per­sonne n’avait les yeux plus scin­tillants qu’Amé­lie B. Si­mard lorsque la dis­tri­bu­tion de Sa­tur­day Night Fe­ver a été dé­voi­lée, à Qué­bec, il y a deux se­maines. Après avoir joué énor­mé­ment à la té­lé au cours des der­nières an­nées, la co­mé­dienne re­trou­ve­ra les planches, cinq ans après sa par­ti­ci­pa­tion à Don Juan, alors qu’elle in­ter­pré­te­ra An­nette, une jeune femme qui rêve de faire la conquête de To­ny Ma­ne­ro. «J’ai tou­jours vou­lu jouer au Ca­pi­tole. C’est comme un rêve qui se réa­lise. En plus, la troupe est ex­tra­or­di­naire.»

Dans Sa­tur­day Night Fe­ver, on pour­ra dé­cou­vrir d’autres fa­cettes du ta­lent ar­tis­tique de Si­mard, qu’on connaît entre autres pour ses rôles de Jes­si­ca Es­po­si­to dans Les jeunes

loups et de Léanne Po­thier dans Dis­trict 31. En plus de dan­ser, c’est elle qui chan­te­ra la bal­lade If I Can’t Have You.

«La mu­sique, la danse et le jeu sont les trois choses que j’aime le plus au monde.

«On a vu ce qui s’est fait à Pa­ris, a-t-elle ajou­té, mais on a une li­ber­té de créa­tion. Nous n’es­sayons pas de co­pier.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.