Trois dé­cen­nies de Bam­bo­leo

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE WEEKEND - BRU­NO LA­POINTE Le Jour­nal de Mon­tréal bru­no.la­pointe@que­be­cor­me­dia.com

Il y a 30 ans, une chan­son al­lait changer à ja­mais le cours de la car­rière des Gip­sy Kings. Son titre: Bam­bo­leo. Un suc­cès au­quel le chan­teur Ni­co­las Reyes était loin de s’at­tendre. «Je n’y croyais pas du tout à cette chan­son», se sou­vient-il.

«Je n’ai ja­mais cru qu’elle al­lait mar­cher. Pas une seule se­conde.

Bam­bo­leo n’avait ab­so­lu­ment rien d’une rum­ba gi­tane comme on avait l’ha­bi­tude de faire», ajoute-til en en­tre­tien avec Le Jour­nal de­puis Chi­ca­go, où le groupe se pro­dui­sait la se­maine der­nière.

Pour­tant, les mois qui ont sui­vi la sor­tie de la chan­son lui ont prou­vé le contraire:

Bam­bo­leo est de­ve­nue un suc­cès pla­né­taire. De­puis, im­pos­sible pour la for­ma­tion an­da­louse de mon­ter sur scène sans l’of­frir à ses fans.

«On la garde tou­jours pour la fin de la soi­rée. Plus per­sonne n’est as­sis dans la salle quand on ter­mine la chan­son. On ne pour­rait ja­mais l’en­le­ver de nos spec­tacles. Et après tout, pour­quoi on s’en pri­ve­rait?», confie Ni­co­las Reyes.

C’est d’ailleurs pour le tren­tième an­ni­ver­saire de Bam­bo­leo que les Gip­sy Kings ont en­ta­mé, en avril der­nier, une tour­née mon­diale.

UN NOU­VEL AL­BUM EN CHAN­TIER

Mais, bien en­ten­du, le spec­tacle que les Gip­sy Kings pré­sen­te­ront ce soir sur la scène du Théâtre Mai­son­neuve ra­tis­se­ra bien plus large que sim­ple­ment l’époque de Bam­bo­leo.

On pour­ra y en­tendre les autres pi­liers du ré­per­toire de la for­ma­tion an­da­louse tels que Vo­lare et leur re­lec­ture d’Ho­tel Ca­li­for­nia, mais éga­le­ment de nou­velles chan­sons. Un nou­vel al­bum de­vrait être lan­cé pro­chai­ne­ment.

«Les nou­velles chan­sons ont plus de force, plus de dy­na­misme. C’est très jeune et même en­core meilleur que ce qu’on a fait avant», pro­met Ni­co­las Reyes.

Ni­co­las Reyes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.