RE­PÈRES JASPER

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES WEEKEND -

Ac­cès : Le parc de Jasper se trouve à en­vi­ron trois heures de route à l’ouest d’Ed­mon­ton par la route 16.

Pé­riode : La sai­son de pointe est en juillet et août, avec une moyenne men­suelle de plus de 100 000 vé­hi­cules. En hi­ver, des sec­tions de la route peuvent être closes tem­po­rai­re­ment ou en per­ma­nence, à la suite de chutes de neige abon­dantes.

Bon à sa­voir : La route du mont Edith-Ca­vell se­ra ac­ces­sible jus­qu’au 18 sep­tembre seule­ment, et ce, sur ob­ten­tion préa­lable d’un per­mis, en rai­son de tra­vaux. Un maxi­mum de 180 per­mis se­ra dé­li­vré chaque jour entre 8 h et 10 h à l’ex­té­rieur du Centre d’in­for­ma­tion de Jasper.

Hé­ber­ge­ment : Quelque 1850 em­pla­ce­ments de cam­ping de tous types sont à dis­po­si­tion dans le parc à un coût va­riant de 15,70 $ par nuit pour un site à l’état na­tu­rel à 38,20 $ par nuit pour un site avec trois ser­vices. Mal­gré ce nombre, ré­ser­vez tôt, sur­tout en été.

Sé­cu­ri­té : Ne vous ap­pro­chez ja­mais des ani­maux sau­vages et ran­gez votre vé­hi­cule hors de la route de fa­çon sé­cu­ri­taire pour la prise de pho­tos, sur­tout du­rant la pé­riode de rut des wa­pi­tis qui s’étend du mois d’août à la mi-oc­tobre le long de la ri­vière Atha­bas­ca. Ré­fé­rences : www.pc.gc.ca/ fr/pn-np/ab/jasper

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.