UN SÉ­JOUR VICTORIEN

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES WEEKEND -

On dé­couvre le charme victorien de l’Au­berge sous les arbres à Gas­pé. Du confort et beau­coup de style dans une am­biance cha­leu­reuse. Que du bon­heur!

De­puis trois ans, Clau­dine Roy re­çoit ses in­vi­tés, au centre-ville de Gas­pé, dans sa douillette et cha­leu­reuse Au­berge sous les arbres. La ma­gni­fique mai­son Car­ter de 1830 en­tou­rée d’arbres ma­tures est l’une des trois plus vieilles mai­sons his­to­riques de la ville. Quinze chambres dé­co­rées avec goût et do­tées d’une salle de bain pri­vée, d’un fau­teuil, d’une té­lé­vi­sion et d’un ré­fri­gé­ra­teur s’offrent aux in­vi­tés.

LA CLASSE

Le dé­cor unique et le charme victorien sé­duisent. Pa­piers peints, ri­deaux mas­sifs, mo­bi­lier an­cien, l’am­biance est cha­leu­reuse et apai­sante. Pour une nuit royale, on loge dans la Suite vic­to­rienne avec ses portes fran­çaises, son sa­lon pra­tique et son luxueux canapé Louis XVI. Des chambres, on admire la vue sur les jar­dins ou sur la baie de Gas­pé. Dans un bâ­ti­ment à cô­té, le Stu­dio sous les arbres ac­cueille jus­qu’à quatre in­vi­tés pour un sé­jour en au­to­no­mie. Sa­lon, cui­sine équi­pée, la­veuse et sé­cheuse, bar­be­cue et fines herbes en pot sur la ter­rasse sont ap­pré­ciés de tous.

UN RÉ­GAL

Le dé­jeu­ner pré­sen­té sous forme de buf­fet est tou­jours co­pieux. Cé­réales, oeufs durs, vien­noi­se­ries, car­rés aux fruits, pain aux bleuets, gaufres ou crêpes, fruits frais, yo­gourt, bois­sons froides et chaudes et autres sont dé­gus­tés dans la salle à man­ger et sur la ter­rasse par beau temps. On se dé­lecte à vo­lon­té des dou­ceurs concoc­tées avec amour par l’hô­tesse et son équipe.

On se dé­tend à l’Au­berge sous les arbres.

Le mo­bi­lier an­cien et les meubles d’époque créent une am­biance cha­leu­reuse.

Pa­rée de ses plus beaux atours, la chambre est ma­gni­fique.

On gratte la gui­tare au sa­lon.

Le dé­jeu­ner est gé­né­reux et sa­vou­reux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.