LES BEAUX ÉTÉS DU PARC NA­TIO­NAL D’OKA

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES WEEKEND -

Pour une jour­née ou pour quelques jours, le parc na­tio­nal d’Oka a tout ce qu’il faut pour que l’on puisse pro­fi­ter de l’été tou­jours trop court.

Même si la su­per­fi­cie de la plage a di­mi­nué à la suite des inondations prin­ta­nières sur le lac des Deux Mon­tagnes, elle de­meure as­sez grande pour s’y sen­tir en va­cances.

Tous les week-ends de l’été, l’at­mo­sphère s’y prê­te­ra avec de l’ani­ma­tion de cirque, du ci­né­ma en plein air ou des spec­tacles au cou­cher du so­leil. LA PLAGE ET AU­TOUR

Une nou­veau­té cet été à la plage: la grande struc­ture gon­flable Wi­bit d’Aqua­zilla. Com­po­sé de 30 mo­dules, le par­cours à obs­tacles prend jus­qu’à 100 per­sonnes à la fois.

Pour une ba­lade sur le lac, il suf­fit de louer un kayak ou une planche à pagaie. Si vous avez l’ha­bi­le­té re­quise, libre à vous de louer un dé­ri­veur ou une planche à voile chez VoilO­ka afin de pro­fi­ter des bons vents du lac des Deux Mon­tagnes.

Chose rare, hors de la zone sur­veillée de la plage, le lit­to­ral sa­blon­neux est ac­ces­sible sur quelques ki­lo­mètres en vé­lo à pneus sur­di­men­sion­nés (VPS). On en loue au centre de ser­vices Le Lit­to­ral.

LO­GER SOUS LES ARBRES

Nul be­soin d’être équi­pé pour le cam­ping. Près du centre de ser­vices Le Lit­to­ral, au cam­ping Les Dunes, se dressent plus de 40 tentes à louer meu­blées, do­tées du né­ces­saire pour cui­si­ner et de deux chambres. Deux de ces tentes, de marque Hut­to­pia, sont adap­tées pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

Une autre op­tion pour l’hé­ber­ge­ment: les cha­lets Com­pact dans le sec­teur le Méandre. On y loge jus­qu’à quatre per­sonnes, mais comme on couche dans une même pièce sur des fu­tons côte à côte, c’est plus ap­pro­prié pour une jeune fa­mille ou pour un couple. Un beau pe­tit cha­let à pe­tit prix.

La plage, tou­jours aus­si agréable. Une struc­ture gon­flable Wi­bit comme celle-ci se­ra une des grandes at­trac­tions de l’été au parc. Une des tentes Hut­to­pia à louer toutes équi­pées, au cam­ping Les Dunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.