7 EN­DROITS À VI­SI­TER POUR FAIRE DU YO­GA SUR LA PLAGE

RELAXNEWS | Avec l’été, adieu salles de sport et stu­dios ur­bains. Place à la plage pour pra­ti­quer le yo­ga en couple. Des pos­tures re­laxantes et éner­gi­santes à tes­ter aux quatre coins de la pla­nète, des plus bran­chés et exo­tiques aux plus tran­quilles et ap

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES WEEKEND -

TULUM (MEXIQUE) ARAMBOL (INDE) JOATINGA (BRÉ­SIL) FUERTEVENTURA (ÎLES CA­NA­RIES)

Dans la pé­nin­sule du Yu­ca­tan, face à la mer tur­quoise des Caraïbes et au sable de plage blanc, la des­ti­na­tion in­cite à la dé­tente. Des stages de yo­ga sont même or­ga­ni­sés pour les adeptes. Un peu de temps libre en plus peut être consa­cré à la vi­site des temples mayas.

À 30 km de Ma­pu­sa, au nord de Goa, ce vil­lage est un vé­ri­table spot dé­dié au yo­ga. Sa longue plage prin­ci­pale reste as­sez na­tu­relle, tran­quille et très bo­hème. Des huttes peuvent ser­vir d’hé­ber­ge­ment et la jungle avoi­si­nante abrite singes et oi­seaux exo­tiques.

Cette oa­sis de ver­dure en­tou­rée de fo­rêts au mi­lieu de la ville est idéale pour la pra­tique du yo­ga sur l’herbe ou les ro­chers. Loin de l’ef­fer­ves­cence des grandes plages, cette pe­tite ré­serve reste en­core as­sez mé­con­nue des tou­ristes. Mieux vaut y ve­nir le ma­tin au so­leil le­vant.

CASCAIS (POR­TU­GAL)

Les baies do­rées de ce pe­tit vil­lage de pê­cheurs si­tué à l’ouest du lit­to­ral de Lis­bonne sont un lieu pri­sé pour la pra­tique des re­traites de yo­ga et/ou de surf. Plu­sieurs centres de yo­ga y sont d’ailleurs ré­per­to­riés. La vue sur les mon­tagnes en­vi­ron­nantes en fait éga­le­ment un lieu apai­sant.

LOMBOK (IN­DO­NÉ­SIE)

Des­ti­na­tion in­con­tour­nable pour tous les yo­gis ama­teurs ou confir­més, l’île de Lombok dans la pro­vince de Nu­sa­teng­ga­ra abrite un en­vi­ron­ne­ment se­rein et pro­pice à la dé­tente per­son­nelle, loin des foules de Ba­li. De nom­breuses mai­sons de yo­ga s’y sont ou­vertes où cours et es­ca­pades sont pro­po­sés.

PÉ­NIN­SULE DE NICOYA (COS­TA RI­CA)

Res­tée en­core à l’état sau­vage, cette pé­nin­sule aux eaux azur du Pa­ci­fique offre des plages splen­dides idéales pour le yo­ga à deux. Les playas Pen­ca, San Mi­guel ou Coyote sont par­mi les plus belles et les moins vi­si­tées. Sable gri­sar­gen­té et vagues à sou­hait offrent calme et dé­tente.

Avec ses 70 plages, cette pe­tite île des Ca­na­ries compte par­mi les plus belles au monde entre sable blanc ou noir, ro­chers et la­gunes. Pour y trou­ver un peu de tran­quilli­té es­ti­vale, cap sur Ajuy, un port brut face au Puer­to de la Pe­na ou la playa de la Bar­ca. AD{JDM2109531}

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.