AN­NETTE BENING PRÉSIDERA LE JU­RY DU PRES­TI­GIEUX FES­TI­VAL

RELAXNEWS | L’ac­trice amé­ri­caine mè­ne­ra le ju­ry in­ter­na­tio­nal, char­gé de re­mettre le Lion d’or, de la 74e Mos­tra de Ve­nise, qui se tien­dra du 30 août au 9 sep­tembre, an­noncent les or­ga­ni­sa­teurs.

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

À 59 ans, An­nette Bening s’as­sié­ra, le mois pro­chain, dans le fau­teuil du pré­sident du ju­ry du pres­ti­gieux fes­ti­val de ci­né­ma ita­lien. L’Amé­ri­caine suc­cé­de­ra au réa­li­sa­teur bri­tan­nique Sam Mendes, qui oc­cu­pait cette fonc­tion en 2016, et de­vien­dra la pre­mière femme à rem­plir ce rôle de­puis Ca­the­rine De­neuve en 2006.

UNE AC­TRICE EN DE­MANDE

An­nette Ben­ning a été ré­vé­lée au grand pu­blic à la fin des an­nées 80, grâce no­tam­ment à sa pres­ta­tion dans

Val­mont de Mi­los For­man, adapté du ro­man Les Liai­sons dan­ge­reuses. Nom­mée à quatre re­prises aux Os­cars au fil de sa car­rière, sans ja­mais en ga­gner un, l’ac­trice est connue pour ses rôles dans Le Pré­sident et Miss Wade, Mars At­tacks!, Ame­ri­can Beau­ty, Les Ar­na­queuses, Ado­rable Ju­lia ou Tout va bien! The Kids are All Right. Très de­man­dée au grand écran, elle a ré­cem­ment été à l’af­fiche de 20th Cen­tu­ry Wo­men et L’Ex­cep­tion à la règle de War­ren Bea­ty, le père de ses en­fants. Elle par­ti­ci­pe­ra pro­chai­ne­ment à la sé­rie de FX Ame­ri­can Crime Sto­ry, à l’oc­ca­sion de la troi­sième sai­son consa­crée à l’ou­ra­gan Ka­tri­na.

An­nette Bening PHO­TO WENN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.