LA ROUE DE FORTUNE EN CHIFFRES

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

La po­pu­laire émis­sion re­joint ré­gu­liè­re­ment 1 mil­lion de té­lé­spec­ta­teurs, lors de sa dif­fu­sion, et en est à sa 9e sai­son.

L’an der­nier, quatre par­ti­ci­pants ont rem­por­té le gros lot et sont de­ve­nus mil­lion­naires.

Anick et son équipe tournent 55 émis­sions de trois mi­nutes chaque an­née. Un to­tal de 11 per­sonnes se dé­placent pour cha­cune des émis­sions, y com­pris les gens de Lo­to-Qué­bec.

Chaque an­née, l’équipe fait, en moyenne, de 20 000 à 25 000 km sur les routes du Qué­bec, pour ren­con­trer les par­ti­ci­pants de l’émis­sion.

Il existe deux roues équi­li­brées et ca­li­brées, mais on uti­lise tou­jours la même roue de­puis la pre­mière an­née. En dé­but de sai­son, on ef­fec­tue pas moins de 600 tests pour vé­ri­fier qu’elles fonc­tionnent.

Le rè­gle­ment de Lo­to-Qué­bec sti­pule que la roue doit ef­fec­tuer un mi­ni­mum de trois tours pour que le ré­sul­tat soit va­lide. « Avant de fil­mer, on de­mande à la per­sonne de faire tour­ner la roue sans qu’il y ait de boule à l’in­té­rieur, pour qu’elle sache à quoi s’at­tendre », dit Jean Tremblay, de Lo­toQué­bec. Elle est trans­por­tée dans une re­morque, elle voyage dans des ca­siers scel­lés. Deux clés sont né­ces­saires pour ou­vrir les ca­siers ; l’un des ca­de­nas est contrô­lé par Lo­to-Qué­bec, et l’autre, par la firme De­loitte et Touche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.