LES NOU­VEAU­TÉS DE LA SE­MAINE

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

DE­MAIN TOUT COMMENC E 5

Fr. 2016. Co­mé­die dra­ma­tique de Hu­go Gé­lin avec Omar Sy, Glo­ria Col­ston, Clé­mence Poé­sy.

Un cas­ca­deur fran­çais, qui élève seul à Londres sa fille de huit ans, voit d’un mau­vais oeil le re­tour de la mère de l’en­fant dans sa vie. Re­make plai­sant, mais conve­nu, d’un film mexi­cain. Trai­te­ment mê­lant hu­mour et bons sen­ti­ments. Réa­li­sa­tion cor­recte. O. Sy at­ta­chant. G. Col­ston cra­quante.

LA FEMME DU GAR­DIEN DE ZOO

É.-U. 2017. Drame biographique de Ni­ki Ca­ro avec Jes­si­ca Chas­tain, Jo­han Hel­den­bergh, Da­niel Brühls.

Du­rant la Deuxième Guerre mon­diale, le gar­dien du zoo de Var­so­vie et son épouse aident des juifs à s’éva­der du ghet­to. Chronique pleine de bonne vo­lon­té, mais su­per­fi­cielle, ti­rée du livre de Diane Acker­man. Ap­proche gran­dangle mal avi­sée. Tech­nique au point. In­ter­prètes justes, mais un peu à l’étroit.

JE COMPTE SUR VOUS

Fr. 2015. Thril­ler de Pas­cal El­bé avec Vincent El­baz, Ju­lie Gayet, Za­bou Breit­man.

Un ar­na­queur se fait pas­ser pour un di­rec­teur de banque, au té­lé­phone, afin de convaincre des em­ployés de dé­tour­ner de fortes sommes au nom de la lutte au blan­chi­ment d’ar­gent. Pro­duc­tion fu­tile es­tam­pillée « fait vé­cu ». Ré­cit confus, mais sans temps mort. Mise en scène man­quant d’as­su­rance. Forte pré­sence de V. El­baz.

OKJA

Cor.S. 2017. Co­mé­die sa­ti­rique de Bong Joon-ho avec An Seo Hyun, Til­da Swin­ton, Byun Hee-Bong.

Une pe­tite Co­réenne se rend à New York dans le but de sau­ver de l’abat­toir le co­chon géant trans­gé­nique avec le­quel elle a gran­di. Mé­lange har­di de charge po­li­tique ou­trée et de conte pour en­fants naïf. Réa­li­sa­tion spec­ta­cu­laire et pleine d’en­train. An Seo Hyun so­lide et at­ta­chante. (en ex­clu­si­vi­té sur Net­flix)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.