SÉ­JOUR VICTORIEN OU CONTEM­PO­RAIN

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

On pro­met un sé­jour re­po­sant au Coeur de Loup et dé­li­cieux à L’Orange Bis­tro. Deux hé­ber­ge­ments tran­quilles, qui se dis­tinguent cha­cun par leur style, en plein coeur du vil­lage de Baie-Saint-Paul.

On se pose à l’une des deux adresses de Do­nald Du­chesne, à Baie-Saint-Paul dans Char­le­voix. Le gars du coin, il connaît les be­soins de la clien­tèle! Il offre deux hé­ber­ge­ments dis­tincts et de qua­li­té.

En 1999, Do­nald Du­chesne ac­quiert un res­tau­rant qu’il bap­tise L’Orange Bis­tro. Dans l’es­prit victorien du bâ­ti­ment de 1870, il amé­nage trois chambres confor­tables à l’étage. Boi­se­ries, plan­chers d’ori­gine et pla­fonds hauts de­meurent cha­leu­reux, tout comme la dé­co­ra­tion. Les in­vi­tés dis­posent d’un grand ou d’un très grand lit, d’un ca­na­pé, d’une salle de bain pri­vée et d’un bal­con com­mun. À deux pas, dans l’an­cienne mai­son du be­deau, s’est ajou­té un autre hé­ber­ge­ment plus contem­po­rain, Au Coeur de Loup. Ins­pi­ré de la chan­son de Phi­lippe La­fon­taine, il est si­tué à une mi­nute de marche du bis­tro.

On y trouve quatre chambres à la dé­co contem­po­raine ain­si qu’une suite pra­tique pour les fa­milles, grâce à ses deux grands lits et ses lits su­per­po­sés.

Quant au studio, avec son très grand lit dans la chambre et son grand di­van-lit, sa cui­sine et son sa­lon, il est par­fait pour un sé­jour en au­to­no­mie.

L’Orange Bis­tro pro­pose une ex­pé­rience cu­li­naire ty­pique aux sa­veurs de la ré­gion, dans une am­biance agréable. Au dé­jeu­ner, on sa­voure l’ome­lette au jam­bon de Char­le­voix et fro­mages Her­cule et Mi­gne­ron; la cas­so­lette du ma­tin gra­ti­née ou le pain do­ré aux rai­sins et si­rop d’érable. Pour le dî­ner et le sou­per, on a du choix et tou­jours du goût. Coup de coeur pour les sau­cisses grillées char­cu­te­rie char­le­voi­sienne sur chou­croute, cor­ni­chon et pommes de terre, comme le moel­leux au chocolat noir et ca­ra­mel à la fleur de sel.

Au Coeur de Loup pro­pose des chambres au look contem­po­rain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.