BIEN­TÔT UN AQUA­RIUM GÉANT À JÉ­RU­SA­LEM

RELAXNEWS | Les vi­si­teurs de Jé­ru­sa­lem pour­ront bien­tôt pro­fi­ter des ri­chesses ma­ri­times d’Is­raël avec l’ou­ver­ture d’un aqua­rium géant dans la ville sainte.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

L’aqua­rium, qui fait par­tie du zoo bi­blique de la ville, s’étend sur 7000 m³ et ac­cueille des pois­sons et des créa­tures ma­rines dans 1,89 mil­lion de litres d’eau de mer. Il ou­vri­ra ses portes dans quelques se­maines.

Le pro­jet a été lan­cé il y a 10 ans, avec l’ac­qui­si­tion par le zoo de plus de ter­rains et un plan na­tio­nal pour sen­si­bi­li­ser l’opi­nion pu­blique aux thé­ma­tiques des faune et flore ma­rines.

Mal­gré une plus grande conscience pu­blique au­tour de la bio­di­ver­si­té, « nous sommes en train d’igno­rer la mer comme ha­bi­tat », a af­fir­mé mer­cre­di à la presse Shai Do­ron, le di­rec­teur du zoo.

Is­raël est bor­dé par la mer Mé­di­ter­ra­née à l’ouest et la mer Rouge au sud.

Dans cet aqua­rium, les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir toutes sortes de pois­sons, des tor­tues de mer, des raies et des hip­po­campes. Des re­quins de­vraient éga­le­ment être vi­sibles pro­chai­ne­ment. Les pro­blé­ma­tiques liées aux co­raux ou aux sacs plas­tiques sont pré­sen­tées sur ses murs.

L’aqua­rium est le pre­mier du genre au Moyen-Orient, a in­di­qué M. Do­ron.

Le zoo de Jé­ru­sa­lem est le site tou­ris­tique payant le plus vi­si­té d’Is­raël, avec plus de 750 000 en­trées tous les ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.