EN ROUTE VERS UN QUA­TRIÈME ?

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Tant le réa­li­sa­teur Matt Reeves que le pro­duc­teur Dy­lan Clark ont in­di­qué, en oc­tobre der­nier, ne pas man­quer d’idées pour la suite de cette tri­lo­gie d’an­té­pi­sodes me­nant vers l’uni­vers dé­crit dans La pla­nète

des singes de 1968. Mais un qua­trième vo­let est loin d’être ac­quis.

Les afi­cio­na­dos de cette sa­ga ont no­tam­ment re­mar­qué le nom don­né à la pe­tite fille muette, No­va, qui est le même que ce­lui de l’hu­maine ren­con­trée par Charl­ton Hes­ton dans le tout pre­mier long mé­trage. Par contre, se­lon An­dy Ser­kis, il ne faut pas y voir une confirmation as­su­rée d’un vo­let sup­plé­men­taire.

« Di­sons que le nom de No­va n’a pas été mis là par ha­sard. Main­te­nant, s’il de­vait y avoir un qua­trième vo­let, No­va [n’in­dique pas for­cé­ment un dé­ve­lop­pe­ment scé­na­ris­tique connu d’avance], ce­la dé­pend de la di­rec­tion qu’on veut don­ner à cette his­toire. Nous sa­vons que nous al­lons nous re­trou­ver, à un mo­ment don­né, dans l’uni­vers du film de 1968, mais il y a tel­le­ment de thé­ma­tiques et de su­jets qui peuvent en­core être abor­dés. »

La pe­tite No­va, per­son­nage du tout pre­mier long mé­trage de la sa­ga, fait son ap­pa­ri­tion dans le film.

Le Co­lo­nel (Woo­dy Har­rel­son) pro­vo­que­ra l’ire de Cé­sar (An­dy Ser­kis) lors­qu’il mas­sa­cre­ra des singes.

Chaque es­pèce mè­ne­ra une lutte sans mer­ci pour as­su­rer sa sur­vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.