RE­PÈRES

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Mont Tri­glav

Ac­cès : Le lac de Bohinj se si­tue à un peu plus de 80 km au nord-ouest de la ca­pi­tale, Lju­bl­ja­na. Pé­riode : De la mi-juillet à la mioc­tobre. Ar­gent : 1 $ = 0,68 eu­ro

Conseils : Même si vous avez de l’ex­pé­rience en ran­don­née en ter­rain mon­ta­gneux, la com­pa­gnie d’un guide lo­cal vous ai­de­ra à mieux choi­sir les sen­tiers en fonc­tion de leur état, tout en ré­ser­vant re­fuges et trans­ports.

Bon à sa­voir : Le mont Tri­glav est l’une des des­ti­na­tions fa­vo­rites des Slo­vènes, sur­tout les week-ends. Chaque an­née, le parc ac­cueille d’ailleurs 1,6 mil­lion de vi­si­teurs.

Hé­ber­ge­ment : Quel que soit votre choix par­mi la ving­taine de tra­jets pos­sibles, vous de­vrez pas­ser une à deux nui­tées en mon­tagne. Plus d’une cin­quan­taine de gîtes al­pins offrent re­fuge et nour­ri­ture, bien que cer­tains soient sou­vent bon­dés.

Sé­cu­ri­té : Outre la dif­fi­cul­té du par­cours, l’une des prin­ci­pales sources de dan­ger vient de l’in­tense fré­quen­ta­tion des sen­tiers par beau temps. À l’ap­proche du som­met, des di­zaines de per­sonnes se croisent le long de l’étroite crête ro­cheuse. La mé­téo peut aus­si être im­pré­vi­sible au-de­là de 1 500 m, avec des orages vio­lents sor­tant de nulle part.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.