DES VA­CANCES D’ÉTÉ VRAI­MENT PAS CHÈRES

Vous cher­chez en­core un en­droit pour vos va­cances d’été au meilleur prix pos­sible ? Une chambre ou un cha­let pas trop chers ?

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Voi­ci trois des­ti­na­tions par­mi les­quelles vous avez des chances rai­son­nables de trou­ver des dis­po­ni­bi­li­tés. J’y ai sé­jour­né plu­sieurs fois.

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS

Entre Saint-Sau­veur-des-Monts et Mont-Trem­blant, Sainte-Agathe-des­Monts se dis­tingue par le lac des Sables, très fré­quen­té pour la plage Ma­jor. Juste à cô­té se trouve le cam­ping lo­cal où on loue pé­da­los, kayaks et planches à pa­gaie. Une école de voile borde aus­si la plage.

Pé­da­ler ne coûte rien, alors libre à vous d’em­prun­ter le parc li­néaire Le P’tit Train du Nord. À dé­cou­vrir : les mé­ga ty­ro­liennes du Ty­ro­parc.

Pour un sé­jour, même en fa­mille, l’hô­tel Su­per 8 s’avère un très bon rap­port qua­li­té-prix.

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON

Au village de Fred Pel­le­rin, en Mau­ri­cie, il y a en­core plus que les tours gui­dés en char­rette ti­rée par un trac­teur. Pour vi­si­ter les lieux, le vé­lo est idéal.

Connu pour ses lé­gendes, Saint-Élie-deCax­ton de­meure à dé­cou­vrir pour le lac Bell. Là se trouve la Sta­tion tou­ris­tique Flo­ri­bell, do­tée d’une belle plage avec kayaks et pé­da­los à louer. On y loge pour à peine plus de 100 $ dans une belle chambre.

SAINT-ZÉNON

Avec un ta­rif va­riant de 600 $ à 1000 $ pour 5 nuits par fa­mille, la Pour­voi­rie Tru­deau, dans Lanaudière, offre l’une des meilleures au­baines au Qué­bec pour un cha­let au bord de l’eau. Es­pa­cés les uns des autres, les cha­lets sont do­tés de toutes les com­mo­di­tés.

Ils sont pour la plu­part re­liés à un quai pri­vé avec pé­da­los, kayaks de plage et cha­loupes. Un tram­po­line flot­tant est à la dis­po­si­tion de tous. Et s’il pleut ? On lit, on s’amuse à des jeux de so­cié­té, on jase et on prend ça re­lax.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.