UN NOU­VEAU SOUFFLE À L’OEUVRE DES BEE GEES

Fans de dis­co ? Pré­sen­tée tout le prin­temps der­nier à Pa­ris, et cet été au Ca­pi­tole de Qué­bec, la co­mé­die mu­si­cale Sa­tur­day Night Fe­ver a re­vi­si­té com­plè­te­ment la trame so­nore des Bee Gees avec des artistes in­ter­na­tio­naux. La bande ori­gi­nale du spec­tacle

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

SANDRA GODIN Le Jour­nal de Qué­bec

Puisque les deux per­son­nages prin­ci­paux sont des dan­seurs et acteurs (Ni­co Ar­cham­bault et Wynn Holmes), et ne chantent pas dans cette nou­velle adap­ta­tion scé­nique du film de 1977, l’oeuvre des Bee Gees a été re­vi­si­tée par des artistes tels Ky­lie Mi­nogue, Ico­na Pop et Fran­ces­co Yates, por­tés par les riffs de gui­tare de Nile Rod­gers.

Ky­lie Mi­nogue n’avait pas lan­cé de nou­veau ma­té­riel de­puis quelques années. L’icône de la pop re­prend le titre Night Fe­ver.

UNE MU­SIQUE TOU­JOURS ACTUELLE

Les cé­lèbres titres dance des années 1970 ont été re­vam­pés par des ar­ran­ge­ments mo­dernes, à l’image du flam­boyant spec­tacle, sans tou­te­fois dé­na­tu­rer la si­gna­ture du groupe my­thique des frères Gibb. Dis­co In­fer­no, du groupe The Trammps, a été re­pris à sa­veur hip-hop par le groupe Mad­con.

Le trio d’artistes for­mé du jeune au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète Ju­lian Per­ret­ta, de l’étoile mon­tante Fran­ces­co Yates et du chan­teur sué­dois Måns Zel­merlöw s’ap­pro­prie la cé­lèbre Stayin’ Alive en trois ver­sions dif­fé­rentes.

Qua­rante ans après sa créa­tion, la mu­sique de Sa­tur­day Night Fe­ver est tou­jours aus­si actuelle, et en­core bien po­pu­laire.

« En France, une chan­son du film si­gnée des Bee Gees passe toutes les 2 h 40 chaque jour à la radio, que ce soit How Deep Is Your Love, Stayin’ Alive, Night Fe­ver. Toute la jeune gé­né­ra­tion s’y re­trouve », a rap­pe­lé le pro­duc­teur Ro­ber­to Ciur­leo lors d’un en­tre­tien au Pa­ri­sien, l’an pas­sé.

La trame ori­gi­nale de 1977 a été, à ce jour, le seul al­bum dis­co ré­com­pen­sé par un Gram­my Awards, et a long­temps été la bande ori­gi­nale la plus ven­due aux États-Unis. La co­mé­die mu­si­cale Sa­tur­day

Night Fe­ver est pré­sen­tée au Ca­pi­tole de Qué­bec jus­qu’au 3 sep­tembre. L’al­bum est dis­po­nible sur iTunes.

Ky­lie Mi­nogue

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.