4 QUESTIONS À SCOTT HELMAN

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

Sa chan­son Kin­da Com­pli­ca­ted est une de celles qui font « bou­ger » notre été et les ados le trouvent plus que cra­quant ! Pe­tite ja­sette avec un jeune chan­teur ca­na­dien très co­ol.

Tu as créé ton nou­vel al­bum, Hô­tel de Ville, à Mon­tréal, alors que tu ha­bi­tais sur l’ave­nue du même nom ! Quel est ton en­droit fa­vo­ri à Mon­tréal ?

Il y avait un res­tau­rant ja­po­nais que ma co­pine et moi ai­mions beau­coup… Si­non, j’adore le Vieux-Mon­tréal, le Mile-End et le Pla­teau. Si je dois choi­sir, le Mile-End est mon quar­tier mont­réa­lais pré­fé­ré.

Com­ment dé­cri­rais-tu ton al­bum ?

J’es­saie d’écrire des chansons qui parlent de choses im­por­tantes à mes yeux… Hon­nê­te­ment, les pièces qui me touchent le plus sont celles qui m’ont ai­dé à gué­rir émo­tion­nel­le­ment, dans ma vie, comme

Ripple Ef­fect, Gas­light et 21 Days. J’aime lais­ser mes chansons s’écrire d’elles-mêmes, sans pen­ser à un style mu­si­cal pré­cis que je veux leur don­ner.

Y a-t-il une pièce qui re­pré­sente vrai­ment l’ar­tiste que tu es, en ce mo­ment ?

Je veux être le genre d’ar­tiste qui ar­rive à faire une chan­son pop, mais aus­si un poème qui doit être lu à voix haute (rires) ! C’est pri­mor­dial, pour moi, d’être un ar­tiste di­ver­si­fié.

À quoi peut-on s’at­tendre de ton concert à l’In­ter­na­tio­nal des mont­gol­fières de SaintJean-sur-Ri­che­lieu, le 19 août ?

À un par­ty, c’est aus­si simple que ça ! Je connais les gars de mon band de­puis l’école se­con­daire, alors on vise tou­jours à se faire au­tant de fun que la foule !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.