ÇA SENT LA RETRAITE POUR COLDPLAY

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Deux ans après la pa­ru­tion du tié­dasse A Head Full of Dreams, le col­lec­tif pour­suit une tour­née in­ter­mi­nable et, par la bande, livre Ka­lei­do­scope, un maxi en­re­gis­tré sur la route… et dont on pour­rait éga­le­ment se pas­ser.

POP MOLLE...

« OEuvre de tran­si­tion », pour res­sas­ser l’ex­pres­sion gal­vau­dée, ce nou­veau EP est tra­ver­sé par la pop vi­ta­mi­née de son al­bum pré­cé­dent, Mi­racles, un duo in­croya­ble­ment mou avec le rap­peur Big Sean, en té­moigne tout par­ti­cu­liè­re­ment.

À cette sac­cha­rine s’ajoute une ten­dance plus sombre et gran­di­lo­quente rap­pe­lant le pé­ché mi­gnon qu’est Vi­va la Vi­da or Death and All His Friends… sans tou­te­fois prendre au­tant de risques (ou cal­quer les tics d’Arcade Fire, comme le vou­draient cer­taines cri­tiques de l’époque). L’in­tro­duc­tion,

All I Can Think About Is You, vient en tête.

Mix­ture hé­té­ro­gène, donc, à la­quelle on colle un re­mix de leur fa­meuse col­la­bo­ra­tion avec les Chains­mo­kers, So­me­thing

Just Like This, juste parce que. En ré­sulte un maxi dis­pa­rate, sans di­rec­tion ni grande pas­sion der­rière.

CHANT DU CYGNE ?

Bref, un EP pour les fans seule­ment… et, à en croire des pro­pos de Ch­ris Mar­tins lan­cés sur les ondes de Beats 1, Ka­lei­do­scope pour­rait bien être la der­nière pa­ru­tion du col­lec­tif. Dom­mage de se re­ti­rer avec un chant de cygne aus­si las­sant. En es­pé­rant que Coldplay re­vien­dra sur sa dé­ci­sion.

En at­ten­dant, rap­pe­lons que la bande se­ra de pas­sage au Qué­bec les 8 et 9 août pour des concerts au Centre Bell.

Bon cou­rage !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.